Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Lozère 48

Quoi faire en Lozère

Le guide des loisirs, sorties et activité en Lozère notés et commentés par nos visiteurs.
Vous cherchez les coordonnées téléphonique d'un Pro ou un renseignement?
Appelez le 118 418 et dites "Quoi"
Service de renseignement téléphonique 24h/24 7j/7
Guides par Villes
Nouveautés en Lozère
Aven armand
Un 10/10 pour une grotte , une visite sous terre qui nous laisse un souvenir inoubliable. Quoi faire absolument en Lozère? Pour moi c'est inéluctablement la visite de l'une des plus belles grottes de...
Grotte de dargilan
La Grotte de Dargilan est un endroit riche en information. Elle se trouve à Meyrueis et le prix d'accès dépend de l'âge du visiteur mais en général c'est abordable. Le cadre est très naturel, sublime ...
Judo club langonais
59 Rue De Villeneuve, Langogne 48300
Activité: Judo à Langogne
Voir la fiche
En quelques mots
La Lozère offre des paysages aux multiples facettes.

Les gorges du Tarn sont incontestablement un des plus beaux endroits à visiter.
Les Lacs et les étangs jalonnent la Lozère, comme le grand lac de Naussac qui s'étend sur plus de 1000 hectares ou encore les lacs de Aubrac, aux origines glaciaires.
Les cascades comme les cascades de Runes ou la cascade de Deroc sont à voir.
La grotte de Dargilan est la plus grande grotte et des Cévennes et ses couleurs saturées offrent un spectacle fascinant.
L’Abime de Bramabiau et ses 11 km de galerie nous plonge dans un monde mystérieux, sous terre.

Les amoureux des animaux aimeront la réserve des bisons d’Europe, située à Saint Eulalie.

La Lozère compte également le fameux parc des loups du Gévaudan ainsi que la maison des vautours, site de réintroduction de l'espèce.

La Lozère, c'est aussi une destination sportive, avec ses stations de ski l'hiver, et ces sports d'eau vives durant les beaux jours. Le département propose aussi des belles balades pour des randonnées à pied ou à cheval!
Nous vous conseillons aussi de voir le Vase de Sèvre, et ses paysages de calcaires étranges ainsi que le Chaos de Nîmes le vieux, tout aussi mystérieux.

La Lozère est aussi un département riche en histoire. Les sites mégalithiques y sont particulièrement nombreux, et font du département le lieu d’Europe ou la concentration des menhirs et Dolmen est la plus forte. Le département compte notamment 150 menhirs! Les amoureux d'archéologie aimeront aussi le mausolée de Lanuejos. Les édifices religieux comme de nombreuses églises ainsi que des châteaux (dont le château de Tournel ou les ruines du château de Luc) ou des cités médiévales (comme les remparts fortifiés du Villard) constituent aussi le patrimoine historique de la Lozère.

Nous vous conseillons aussi de visiter le beau village de La Garde Guerin ou encore le village troglodyte de Castelbouc.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0602819919586 sec