Ce "pioch", issu d'une éruption volcanique datant de 740 millions d'années, offre un superbe panorama sur le littoral et l'étang de Thau. Office du Tourisme tel:
«Le pic saint-loup est un repli calcaire de 658 m qui se dresse dans la garrigue au nord de montpellier. c'est un des premiers reliefs lorsque l'on part de la mer et que l'on se dirige vers les cévenne...»
«C'est très agréable d'y faire une balade, la vue est magnifique depuis le sommet du pic. par contre, la montée n'est pas du tout aisée durant les grosses chaleurs de l'été....» Par Adeline
(*) Service audiotel de mise en relation fourni par Koifaire. L'intervenant décrit dans cet fiche n'est pas responsable de l'affichage de ce numéro surtaxé. Attention numéro valable 4 minutes seulement après affichage.