Le guide des sorties et loisirs en Pyrénées-orientales
Accueil > Pyrénées-orientales 66

Quoi faire en Pyrénées-orientales

Le guide des loisirs, sorties et activité en Pyrénées-orientales notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Pyrénées-orientales
Harmonie des sens
70 Boulevard Des évadés De France, Port vendres 66660
Voir la fiche
Association centre krav maga 66
35 Avenue Du Commandant Soubielle , Perpignan 66000
Voir la fiche
En quelques mots
Bienvenue en Pays catalan dans les Pyrénées Orientales, pays de tradition et de terroirs avec ses charcuteries, ses vins catalans et ses pâtisseries traditionnelles!

Les Pyrénées Orientales est un département très ensoleillé tout au long de l'année.
Son littoral catalan offre de belles plages de sable fin ainsi que de nombreuses stations balnéaire. Canet en Roussillon ou Port Barcarès restent des stations balnéaires très appréciées des estivants.

La nature est particulièrement préservée en Pyrénées Orientales puisque le département compte 11 réserves naturelles !
La réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls est la seule réserve uniquement marine que compte le pays.
La réserve naturelle de la forêt de Massane s'étend sur 300 hectares et est très appréciée des randonneurs, tout comme le massif du Canigou.
Le parc naturel régional des Pyrénées catalanes compte une soixantaine de lacs, de nombreux sentiers de rando et propose une quantité d'activités comme la pèche, les activités nautiques et des balades en tout genre. Traverser le parc naturel régional en wagon découvert est possible notamment l'été, avec le petit train jaune de Cerdagne !

Le département compte également des parcs animaliers ainsi que des grottes comme la grotte de la Fou. Pour un séjour bien être, le Pyrénées Orientales sont une destination parfaite. Les sources d'eau chaudes (à Llo, Saint Thomas et Dorres) ainsi que ses 5 stations thermales dont Amélie-les-bains promettent de longs moments de détente.

Département d'histoire, les édifices défiant le temps sont nombreux, comme le Fort de salses ou les célèbres fortifications Vauban et se forteresse de Mont Louis, la plus haute ville fortifiée de France! Nous vous conseillons aussi de visiter l'abbaye Saint Michel, le cloitre d'Elne, l'insolite village abandonné d'Opoul-Perillos et bien sur le palais des rois de Majorque à Perpignan, capitale Catalane.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.158104896545 sec