Le guide des sorties et loisirs en Corrèze
Accueil > Corrèze 19

Quoi faire en Corrèze

Le guide des loisirs, sorties et activité en Corrèze notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Corrèze
Taxi  amrein
Rue Jean Baptiste Chassaing, Egletons 19300
Voir la fiche
En quelques mots
La Corrèze est un département riche en paysages exceptionnels.

Les Orgues de Bort offrent un spectacle insolite : c'est comme si d'immenses tuyaux d'orgues étaient pris dans la roche.
La Corrèze compte de nombreuses cascades, comme les cascades de Gimel ou celles de Bialet.
Les randonnées sont possibles à travers la causse corréziennes, pour partir à la découverte de sa faune préservée. Deux sentiers de randonnées sont régulièrement fréquentés par les amoureux de la nature au plateau de Millevaches. Ce plateau est particulièrement riche en faune et en flore. La tourbière de Longeyroux s'y étend sur 250 hectares et est le refuge des loutres que vous aurez peut-être le plaisir d'apercevoir.
La vallée du Chavanon ou encore le cirque de Freysselines font également partie du patrimoine naturel et d'exception de la Corrèze.
Autre incontournable en Corrèze : les gorges de la Dordogne, sauvages et mystérieuses.
Nous vous conseillons également de visiter le gouffre de la Fage et sa grotte des chauve-souris.

Département où la nature est à l'honneur, vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces animales au parc animalier les Z'animmos, ainsi qu'au parc ornithologique de la Corrèze.

La Corrèze compte également de nombreux châteaux, comme celui de Pompadour ou encore les châteaux de Val; ainsi que de nombreuses abbayes et églises.
Les Tours de Merle sont à faire absolument : elles sont les vestiges d'une ancienne citadelle médiévale.
Pour remonter encore plus dans le temps, les ruines Gallo Romaines des Cars, vestiges archéologiques, sont à voir.

La Corrèze compte aussi de belles villes et beaux villages à visiter. Collonges la Rouge est un beau village de France. Authentique, le village doit son originalité aux couleurs des pierres qui constitue grand nombre de ses bâtisses. Cette couleur rouge et ses nombreuses nuances donnent un charme tout particulier à Collonges la Rouge, et classe ce village parmi les lieux à ne pas manquer en Corrèze!

Nous vous conseillons enfin les villages de Curemonte, Ségur le Château, Turenne ou encore Saint Robert; villages authentiques et paisibles à visiter.
Rechercher sur le site:
0.0797469615936 sec