Le guide des sorties et loisirs à Limoges

Quoi faire à Limoges

Le guide des loisirs, sorties et activité à Limoges notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Limoges
Guides par Villes
En quelques mots
Ville d'art et d'histoire, Limoges possède de nombreux monuments d'intérêt qui en font une ville à visiter.

La cathédrale Saint-Etienne est un bel édifice gothique flamboyant dont la construction a débuté au cours du 13ème siècle. Elle est l'église la plus importante de Limoges, imposante et entourée de jardins.

La Fontaine de la Place de l'Hôtel de Ville est également un très beau monument.
Construite à la fin du 19ème siècle, cette fontaine est faite de plusieurs matériaux comme le bronze, la porcelaine ainsi que du Granit. L'hôtel de ville quant à lui, date du 19ème siècle et adopte un style néo-renaissance.

La Gare des Bénédictins fait la fierté de Limoges. Inauguré en 1929, ce monument historique est le symbole de la ville.

Limoges est aussi une ville baignée de culture, en témoignent ses nombreux musées. Nous citerons donc le musées des Beaux-Arts situé dans le quartier historique de la vielle ville.
Cerclé de verdure et autres jardins, ce musée renferme notamment des œuvres de Renoir ou encore de Suzanne Valadon.
Le musée de la porcelaine, se divisant sur 3 niveaux, est également un incontournable, présentant de nombreuses faïences, céramiques, verrières et porcelaines.
Le musée de la Résistance replonge quant à lui ses visiteurs à l'époque de la seconde guerre mondiale.

Nous vous conseillons également de ne pas passer à côté de Souterrain de la Règle qui se visite à peu près en 1h30, ainsi que de la crypte Saint Martial, ancienne nécropole de Limoges à la fin du 3ème siècle.

La Rue de la Boucherie et ses maisons traditionnelles à pan de bois ainsi que la place de la Motte et son trompe l'œil font également partie des incontournables.

Enfin, Limoges est une ville verte, possédant de nombreux espaces verts, comme le jardin de l'Evêché et ses 5 hectares le parc Victor Thuillat et ses 305 hectares ou encore la Roseraie municipale qui abrite pas loin de 5000 rosiers.
Rechercher sur le site:
0.0622718334198 sec