Le guide des sorties et loisirs en Meuse
Accueil > Meuse 55

Quoi faire en Meuse

Le guide des loisirs, sorties et activité en Meuse notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Meuse
Resetpc55
33 Rue Du Docteur Schweitzer, Verdun 55100
Voir la fiche
En quelques mots
La Meuse est un département d'histoire, témoin des atrocités de la guerre de 14-18.

La ville de Verdun est en quelque sorte une page importante du passé de la France car elle a gardée l'empreinte de la Première Guerre Mondiale. La visite du champ de bataille de Verdun s'impose.
Le mémorial de Verdun (qui est un musée de la Grande Guerre), le fort de Douaumont et son ossuaire ou encore la tranchée des baïonnettes dégagent une atmosphère grave et étrange, chargée d'histoire.
La citadelle souterraine fait partie des lieux incontournables à découvrir, véritable ville sous terre utilisée lors de la 1ère guerre.
Le monument de la Victoire et ses 73 marches ou encore la cathédrale Notre Dame de Verdun aux styles multiples sont à visiter.

La Meuse compte également plusieurs châteaux, comme celui de Hattonchâtel datant du 9ème siècle ou encore le château de Stanislas à Commercy construit au 18ème siècle, château qui, dit-on, a vu naitre la recette des madeleines dans ses cuisines.

Le village de Montmédy, près du Luxembourg et de la Belgique, renferme une citadelle construite en 1545. Perchée, celle-ci offre un point de vue imprésionnant. Elle renferme également le musée Bastien Lepage ainsi que le musée des fortifications.

Bar Le Duc, ville d'arts et d'histoire, est agréable, avec ses belles rues, sa place de Neuf Castel ou encore son musée Barrois. La place Saint Pierre est à voir pour ses hôtels particuliers, ainsi que l'église Saint-Etienne située dans la Haute ville.

Côté nature, la Meuse propose de beaux moments de détente, notamment avec son Massif de l'Argonne ou encore avec son lac de Madine, lac s'étendant sur 1000 hectares. Le lac de Madine propose de nombreuses activités nautiques comme la voile, la pêche, ainsi que de belles balades à faire ses 42km de rives ainsi que sur ses 20km de circuit aménagé.

Enfin, le parc naturel de Lorraine et ses 219 hectares est le lieu idéal pour des balades en vélo (avec 22 circuits dédiés), des randonnées (18 sentiers pour des balades familiales)a ainsi que pour de nombreuses activités nautiques ou encore l'escalade.
Rechercher sur le site:
0.0570769309998 sec