Le guide des sorties et loisirs en Moselle
Accueil > Moselle 57

Quoi faire en Moselle

Le guide des loisirs, sorties et activité en Moselle notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Moselle
L
Centre Commercial Supergreen, Avenue Du , Terville 57180
Voir la fiche
L
12 Rue Du Plan Incliné, Sarrebourg 57400
Voir la fiche
En quelques mots
La Moselle est un département d'eau, car les lacs, étangs, et canaux jonchent le département.
L'étang de la Mutche s'étend sur 160 hectares et est apprécié pour la pêche aux brochets.
Le lac du Stock et ses 357 hectares propose de nombreuses activités en tout genre. Le lac de Gondrexange offre quant à lui 1001 activités comme la pêche, la randonnée, une plage, des pédalos ou encore de la voile.

La réserve naturelle de Montenach de 107 hectares (encore appelée la réserve naturelle des 7 collines) est à découvrir en empruntant son sentier de découverte et ainsi partir à la rencontre de nombreux papillons et orchidées.

Le parc naturel régional des Vosges du Nord, a été classé réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco.
Le Rocher de Dabo fait partie des incontournables de la Moselle : surplombant le massif Vosgien et offre ainsi un panorama d'exception.
Enfin, le plan incliné de Saint Louis Arziller est à visiter, particulièrement atypique, puisqu'il s'agit d'un ascenseur pour bateaux!

La ville de Metz est la ville la plus importante de la Moselle, à visiter sans attendre. Ville au patrimoine important, Metz possède de nombreux lieux d'intérêts comme son quartier impérial aux styles architecturaux divers avec son importante gare ferroviaire à l'architecture rappelant celle des châteaux, ou encore son musée de Metz Métropole La Cour d'Or (ou ancienne thermes gallo-romaines). La cathédrale Saint-Etienne au style gothique est particulièrement impressionnante de par ses vitraux (6500m2 de vitraux!) ainsi que par sa nef de 42mètres de haut. 22 km de berges ainsi que le jardin botanique promettent également de belles balades à Metz.

Le petit village de Quirin fait partie des beaux villages de France et est réputé pour ses 7 églises, aussi appelées les 7 roses ! (La chapelle Sainte Claire, la Haute Chapelle, l'église Saint Thérèse, celle des Verriers et celle du Priorale, Notre Dame de ma délivrance et enfin Notre Dame de l'Hor).

Rodemack, beau village de France également, brille quant à lui avec son pavillon des officiers, son jardin médiéval ou encore son église Saint Nicolas. Sa porte de Sierck et ses 700 mètres de remparts lui valent le surnom de "petite Carcassonne Lorraine".

Les différents châteaux de la Moselle sont aussi intéressants à visiter, notamment le château de Malbrouk datant du 15ème et offrant une belle vue sur le petit village de Manderen, ou encore le château de Pange, celui de Saint Sixte ou encore le château de la Grange.
La citadelle de Vauban, à Bitche, fait aussi partie des monuments à visiter en Moselle, tout comme son jardin des sculptures.

Enfin, les fortifications militaires de la Moselle (la ligne Maginot), chargées d'histoire, sont à voir, notamment le fort Hackenberg situé près de Thionville et sa dizaine de kilomètres de galeries souterraines.
Rechercher sur le site:
0.194374084473 sec