Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Nancy

Quoi faire à Nancy? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Nancy, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Nancy!
Nancy est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Nancy
Grand hôtel de la reine

(6 avis)
2 Pl Stanislas, Nancy 54000
Un établissement merveilleux pour un séjour en couple au cœur de Nancy. Nous avions bénéficié d'une chambre splendide au Grand Hôtel de la Reine.
Made in france

(5 avis)
1 R St Epvre, Nancy 54000
Très bon restaurant, la cuisine est excellente et il y a beaucoup de choix.
Hotel mercure (centre stanislas)

(5 avis)
5 R Carmes, Nancy 54000
Très bel emplacement entre la Gare et la Place Stanislas, les services sont très bien soignés, le petit déjeuner est excellent. A recommander.
Le bouche à oreille

(4 avis)
42 R Carmes, Nancy 54000
C’est une bonne adresse à ceux qui aiment de fromage, vous aurez l’occasion de déguster une délicieuse fondue aux fromages. Il y a aussi des salades avec une multitude de choix, des viandes dont la fo...
Hôtel des prélats

(4 avis)
56, Place Monseigneur-ruett, Nancy 54000
Très bel hôtel situé au pied de la cathédral à 100m de la place Stanislas. Le déco est très sympa et bien soigné et les chambres aussi. Les personnels sont très accueillants et compétents.
Nouveautés à Nancy
La cantina
18 Grande Rue, Nancy 54000
La cantina à Nancy
Dépann
60 Boulevard Albert 1er, Nancy 54000
Dépann
Mjc des 3 maisons
12 Rue De Fontenoy, Nancy 54000
Mjc des 3 maisons à Nancy
Nancy-dépannage
26 Rue Pasteur, Nancy 54000
Nancy-dépannage à Nancy
Mains de soie  -  massages de relaxation
34 Place De La Carriere, Nancy 54000
Mains de soie  -  massages de relaxation à Nancy
Danséleta
Salle Gabriel Mouilleron 129, Rue Gabrie, Nancy 54000
Danséleta
Cours de dessin et peinture du passage bleu
14 Rue Notre-dame, Nancy 54000
Cours de dessin et peinture du passage bleu à Nancy
Rêves de déco
95 Rue Charles Keller- Faubourg Des 3 Ma, Nancy 54000
Rêves de déco à Nancy
L
Rue Chanoine Pieron, Nancy 54000
L
Guides par Villes
En quelques mots
Nancy est connue pour ses nombreuses places, inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco.

La Place Stanislas est considérée par beaucoup comme étant la place la plus belle du monde. Rénovée depuis peu, cette place possède le nom de son "créateur", Stanislas Leszczynski qui voulut, en l'honneur du roi Louis 15, faire ériger cette place.
La place Stanislas est donc une place importante dans l'histoire car elle est même la première place royale que vit la France. Au centre de cette place, trône la statue de Stanislas. L'architecture des bâtiments qui entourent cette place vaut également le coup d'œil.

La Place de la Carrière, moins impressionnante que la place Stanislas, vit le jour au cours du 16ème siècle. Son palais de l'Intendance, sa Bourse des Marchands, ses nombreuses sculptures en font sa beauté.

La place de l'Alliance est la troisième place à être inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Construite par Emmanuel Héré, c'est une atmosphère de tranquillité qui émane de cette place, de sa fontaine et de ses arbres centenaires.

Nancy est également connue pour être le berceau de l'Art Nouveau.
En effet, Emile Gallé fonda l'école de Nancy (école des arts Nouveaux) et en fut le chef de file. Cette école vit passer de nombreux noms célèbres, comme Jacques Gruber, Eugène Corbin ou encore Antonin Daum.

A ce propos, la collection Daum au musée des Beaux-Arts est une collection impressionnante avec ses 300 verreries accessibles au grand public.

La villa Majorelle, témoignage de l'Art Nouveau également, fut construite quant à elle par Henri Sauvage.

Enfin, la Vieille ville de Nancy promet de belles balades et de belles découvertes, puisqu'elle regorge de monuments chargés d'histoire.
Le palais Ducal de Nancy (communément nommé "le palais des ducs de Lorraine") a été construit au début du 16ème siècle et abrite actuellement le musée Lorrain.
La Porte de la citadelle est quant à elle un monument historique à ne pas manquer au gré de ses balades, tout comme la Porte de la Craffe, imposante et médiévale.
La basilique néogothique de Saint-Epvre, ainsi que l'église des Cordeliers constituent aussi des points d'intérêt à découvrir.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0906801223755 sec