Le guide des sorties et loisirs en Vosges
Accueil > Vosges 88

Quoi faire en Vosges

Le guide des loisirs, sorties et activité en Vosges notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Vosges
Au sentier des anges
85 Sous Les Remparts 88550 Pouxeux, Pouxeux 88550
Voir la fiche
Massages du monde
25 Place Du Maréchal De Lattre De Tassig, Remiremont 88200
Voir la fiche
En quelques mots
Le département des Vosges est un département d'eau, parsemé de nombreux lacs, qui ont font une destination phare pour le tourisme vert.

Le lac de Gérardmer, lac d'origine glaciaire, se situe à une altitude de 666 mètres et propose de belles balades notamment grâce à son sentier aménagé.
Le lac de Bouzey à Sanchey que l'on peut contourner en 1h30 ainsi que le lac glaciaire des Corbeaux de 9 hectares sont agréables.
Enfin, le lac de Longemer, particulièrement réputé, s'étend sur 76 hectares et promet de belles balades ainsi que de longues parties de pêche.

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges est l'un des parcs régionaux les plus étendus de France, où la faune et la flore restent préservées.

Le jardin de Berchigranges (ses étangs, sa pépinière, etc...) et le jardin d'altitude du Haut Chitelet s'élevant à 1228 mètres où la flore des Hautes-Vosges est à l'honneur, sont à voir.

Les Vosges sont également un département réputé pour son thermalisme.

Vittel, ville fleurie, est appréciée pour ses thermes, et les bienfaits de son eau ne sont plus à prouvés. Son casino, son hippodrome, ses jardins ou encore son musée du patrimoine en font également une ville intéressante.
La station thermale de Plombière-les-Bains accueille également chaque année de nombreuses personnes venues profiter des bienfaits des cures.

La ville d'Epinal, chef lieux des Vosges, vaut le détour, notamment pour sa basilique Saint-Maurice datant du 11ème siècle ou encore sa place des Vosges avec ses vieilles arcades. L'"écomusée de l'Imagerie" - dont l'emblème est le chat botté- est un endroit où le savoir-faire ancestrale de l'imprimerie et de la lithographie reste préservé.

Les édifices historiques et témoignant du passé des Vosges sont un point d'intérêt majeur du département.
La forteresse de Chatel en Mosellen monument historique, est considérée comme l'un des plus grands châteaux forts européens.
Le fort d'Uxegney, édifié en 1882, notamment ses parties souterraines, sont à découvrir.
Enfin, la maison natale de Jeanne d'Arc à Domrémy ou encore le site archéologique de Grand (site gallo-romain) sont à visiter !
Rechercher sur le site:
0.303308963776 sec