Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Toulouse

Quoi faire à Toulouse? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Toulouse, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Toulouse!
Liens utiles:
Toulouse est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Toulouse
Kidou Recre Parc Pour Enfants
6 Rue Theron De Montauge
Esprit D
19 Avenue Jean Chaubet
Le Saint Amour
145 Av Etats Unis
Apero Toulousain
30 Chemin De Moulis 31200 Toulouse
La Faim Des Haricots
3, Rue Du Puits-vert
Nouveautés à Toulouse
Bertrand Gaté Magicien
13 Rue Sainte-ursule
Ecrin Strip Club
1 R Léonce Castelbou
J.naveri Couvreur Toulouse
13 Rue Sainte-ursule
Anne Brulard
42 Rue Bernard Ortet
Lucas Nolan - Magicien Toulouse
16, Chemin Ferro-lèbres
Les Rêveries D
5 Rue De L'étoile
Cesare Nori
23 Place Victor Hugo
Guides par Villes
En quelques mots
Toulouse, dite la ville rose, est une ville à voir absolument. De taille humaine, cette ville étudiante regorge de lieux à visiter.

Le capitole est LE monument emblématique de Toulouse. Il s'agit là de l'hôtel de ville de Toulouse, qui renferme également le théâtre du Capitole. Classé monument historique, le Capitole est l'un des monuments phares de la ville.

La Basilique Saint-Sernin est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette très belle église romane est d'autant plus rare qu'elle est extrêmement bien conservée, et qu'elle abrite de nombreuses reliques.

L'ensemble conventuel des Jacobins est aussi un édifice à ne pas manquer, insolite. De style gothique méridional, on y trouve les reliques de Saint Thomas d'Aquin.

L'ancienne église Saint-Pierre des Cuisines, l'hôtel de Berny qui est un hôtel particulier tout comme l'hôtel d'Assezat valent aussi le détour.
La cathédrale Saint-Etienne fut quant à elle construite au 13ème siècle, et arbore un style gothique et roman.
Ses vitraux sont particulièrement exceptionnels, car ces vitraux originaux datent du 14ème siècle.
La basilique Notre Dame de la Daurade, surnommée également "Ste Marie la Daurade" se situe juste à côté de l'école des Beaux-Arts. Ne possédant aucun clocher, le style classique de cette église plaira aux amoureux d'histoire.

Côté culture, nous vous conseillons de faire une halte au muséum d'histoire naturelle, qui se situe dans le jardin des plantes. S'étendant sur 6000m2, ce musée - de par sa taille - arrive en seconde position après le muséum d'histoire de Paris.
De la minéralogie à la paléontologie en passant par l'ornithologie, ce muséum possède des milliers de collections qui ne demandent qu'à être découvertes.

Les Abattoirs abritent quant à eux le musée d'Arts Modernes et Contemporains, qui présente de nombreuses expositions permanentes et temporaires, avec pas loin de 4000 œuvres.

Direction vers la Cité de l'Espace. Ludique, la Cité de l'Espace en apprend davantage à ses visiteurs sur la conquête de l'espace, via des films projetés, des planétariums ou encore de nombreuses attractions pédagogiques.

Côté parcs et jardins, Toulouse n'en ai pas dépourvu.
Son jardin japonais mérite bien son titre de jardin remarquable, très exotique et intime avec ses 700m2 d'eau.
Le Jardin des plantes propose quant à lui 7 hectares de verdure, où canards, cygnes et oies évoluent en liberté. Idéal pour les enfants, ce parc propose aussi un manège ainsi que la possibilité de louer des vélos.
La Prairie des Filtres est quant à lui un très beau jardin, qui donne une belle vue sur la Garonne où il est d'ailleurs possible d'y faire du ski nautique !
Enfin, le jardin Royal fut, quant à lui créé en 1754, et est idéal pour des balades paisibles 100% détente.
Rechercher sur le site: