Le guide des sorties et loisirs en Gers
Accueil > Gers 32

Quoi faire en Gers

Le guide des loisirs, sorties et activité en Gers notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Gers
En quelques mots
C'est en plein cœur de la Gascogne, dans le département du Gers que l'on peut partir sur les traces de D’Artagnan le mousquetaire. Terre d'histoire, de nombreux musées sont à visiter, aussi riches que variés, dont celui du célèbre mousquetaire en passant par le musée du Jazz ou de celui des Jacobins.

Les cathédrales du Gers, notamment la cathédrale Sainte-Marie d’Auch dont la construction a durée 2 siècles, ou celle de Saint-Luper ou Saint-Alain racontent l'histoire du département. Le Gers est aussi parsemé de beaux villages, comme le village de Lavardens et son château ou celui de Fourcès, village insolite construit de façon circulaire! D'autres beaux villages de France sont aussi à visiter, comme Sarrant ou Larressingle et ses remparts.

Emprunter les pousterles d’Auch, la plus grande ville du Gers et capitale de la Gascogne, et visiter ainsi la ville. N'hésitez pas aussi à faire une halte à Marciac, connu pour sa richesse culturelle et son patrimoine !

Le Gers est, un plus d'être un département d'histoire, un département vert ou la nature est préservée. Les lacs et les étangs y sont nombreux, comme le lacs de Lizier ou celui de Saint Jean, et sont le point de rendez-vous de beaucoup d'oiseaux migrateurs dont les hérons cendrés.

Les bois et les forêts (comme la forêt de Larroucau ou le bois d'Auch), la campagne verte, les rivières comme celle de L'Adour offrent à tous les promeneurs de belles balades. La flore y est particulièrement riche en couleurs, car coquelicots, adonis et même orchidées égayent les paysages du Gers !
Rechercher sur le site:
0.0864679813385 sec