Le guide des sorties et loisirs en Haute-garonne
Accueil > Haute-garonne 31

Quoi faire en Haute-garonne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Haute-garonne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Haute-garonne
Le temps d
Dance studio
21, Chemin De Gabardie, Toulouse 31200
Voir la fiche
Trois temps dense
20 Rue Louis Eydoux, Toulouse 31400
Voir la fiche
En quelques mots
La Haute Garonne est un département du Sud-Ouest riche en activités et en patrimoine.
S'étendant il y a plusieurs siècles sur 18 hectares, la villa gallo-romaine de Montmaurin est sans conteste la plus grande villa gallo-romaine que compte le France ! Les châteaux - comme le château de Merville ou celui de Lara, ainsi qu'une trentaine de bastides (comme à Revel ou Grenade), le palais des Evêques de Comminges ou encore l’abri préhistorique d'Aurignac sont autant de centres d'intérêts à visiter sans modération !

La ville de Toulouse, surnommée la ville Rose, renferment aussi des lieux d'exceptions, comme son capitole, ou sa cité de l'espace et ses nombreuses attractions !

Ponctuée d'évènements tous au long de l'année (dont les Printemps du Rire à Toulouse), la Haute-Garonne est un département vivant, ou la réputation des produits du terroir - comme le foie gras ou le magret de canard- n'est plus à faire.

Côté nature, le département et ses Pyrénées centrales proposent un grand nombre de balades et de randonnées, des activités d'eaux vives comme le canyoning ou le rafting, de beaux lacs comme le Lac de St Ferréol ou celui d'Oô.
Son canal du midi promet également un grand nombre de balades, que ce soit à pied ou sur l'eau.
Côté sports d'hiver, le département compte 4 stations de ski, dont Le Mourtis ou Bourg d'Oeuil.

Les deux stations thermales du département proposent à tous des moments de détente, à Salies du Salat ainsi qu'à Luchon, 5ème cité thermale française. Le vaporarium de Luchon (hammam naturel creusé dans de la roche que l'on accède en empruntant des galeries souterraines) est à faire, original et insolite...!
Rechercher sur le site:
0.591883897781 sec