Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Lot 46 > Lamothe fenelon

Quoi faire à Lamothe Fenelon

Quoi faire à Lamothe Fenelon? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Lamothe Fenelon, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Lamothe Fenelon!
Nouveautés à Lamothe Fenelon
Galerie Regnier-sergent - Sculpture
La Tuilerie - Rute De Masclat
Tocaven René
Tocaven René
Le Bourg
Francoulon Jean
Francoulon Jean
Le Bourg
Creative Software (sarl)
Creative Software (sarl)
Moulin De Taillefer
Les Marronniers
Les Marronniers
La Gare
Le Fenelon
Le Fenelon
Le Bourg
Guides par Villes
En quelques mots
Située dans le département du Lot, dans la région Occitanie, Lamothe-Fénelon est une petite commune au charme authentique. Son code postal est le 46350 et elle compte environ 600 habitants.

La ville a été fondée au XIIIe siècle et a conservé de nombreux vestiges de son passé historique, notamment son château féodal datant du XIVe siècle. Ce dernier est d'ailleurs classé monument historique et offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne.

Outre son patrimoine architectural, Lamothe-Fénelon est aussi réputée pour sa nature verdoyante et son cadre paisible. Les randonneurs pourront emprunter les nombreux sentiers qui parcourent la commune et découvrir ses paysages variés.

Les amateurs d'art et d'histoire seront également comblés par la visite de l'église Saint-Jean-Baptiste, édifice religieux du XVe siècle, ainsi que par la découverte du moulin à eau de Cambou où sont encore produits de délicieuses huiles de noix.

Enfin, Lamothe-Fénelon est aussi une destination idéale pour les amateurs de gastronomie. La ville abrite en effet quelques restaurants réputés pour leur cuisine traditionnelle, mettant à l'honneur les produits du terroir tels que le fromage Rocamadour ou la truffe du Quercy.

En somme, Lamothe-Fénelon est une charmante petite ville à découvrir pour son riche patrimoine, sa nature préservée et son art de vivre typiquement occitan.
Rechercher sur le site: