Le guide des sorties et loisirs en Tarn-et-garonne
Accueil > Tarn-et-garonne 82

Quoi faire en Tarn-et-garonne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Tarn-et-garonne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Tarn-et-garonne
Association nègr’artis
Siége De L'association : 9 Place Du Chât, Negrepelisse 82800
Voir la fiche
Centre-amincissement montauban
2050 Avenue De Fonneuve Espace Matras 8, Montauban 82000
Voir la fiche
En quelques mots
Le Tarn et Garonne est une destination parfaite pour le tourisme vert.

Les vallées et les gorges de l'Aveyron s'étendent sur 15km où les falaises de calcaire et la nature riche et préservée se côtoient. Les sportifs pourront descendre les Gorges de l'Aveyron en rafting, kayak et canoë et profiter de ce décor naturel en canyoning, spéléo ou à travers une randonnée aquatique.
La grotte du Bosc et ses 200 mètres de galerie surprendra ses visiteurs de par ses couleurs et ses formes.

Les jardins dans le Tarn et Garonne, comme la roseraie François Mitterrand et ses 12000 rosiers, le jardin du Pèlerin) ou encore le Bamboo Parc sont de véritables lieux de quiétude, tout comme la forêt d'Agre et ses 1400 hectares.

Des balades au fil de l'eau, notamment à Montech, dévoileront les paysages du Tarn et Garonne, tout comme les balades fluviales du canal du midi en passant par le pont-canal du Cacor.

Le Tarn et Garonne est également riche d'histoire. Le centre historique de Montauban nous ramène des siècles en arrière. Son musée Ingres et sa bastide sont des endroits à visiter absolument! Le village de Moissac, grand site des Pyrénées abrite l'abbaye de Saint Pierre et ses 24 cloches, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les édifices historiques sont nombreux, les plus célèbres étant le château de Saint Projet qui accueilli la Reine margot, le château de Bruniquel qui domine les vallées de l'Aveyron ou encore la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption et son architecture classique.

Ponctué de nombreux évènements tout au long de l'année (brocantes, expos), le Tarn et Garonne est aussi un département fier de son terroir, notamment avec des nombreux domaines viticoles, ses fermes et vergers, et sa truffe aussi appelée « le diamant noir du Quercy".
Rechercher sur le site:
0.0775699615479 sec