Le guide des sorties et loisirs en Guyane
Accueil > Guyane 973

Quoi faire en Guyane

Le guide des loisirs, sorties et activité en Guyane notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Guyane
Le morpho s.a.r.l.
21 Lot Pain - Impasses Des Arouares, Roura 97311
Voir la fiche
Média
2589, Route De Montabo, Cayenne 97300
Voir la fiche
Fée & rick
Bien-être et taiji
6, Avenue Vermont Polycarpe, Kourou 97310
Voir la fiche
Massages gateaya
Route De Montabo - - 2 Rue Chong Sit - , Cayenne 97300
Voir la fiche
En quelques mots
La Guyane a un climat équatorial : il y fait chaud toute l'année mais la température y est supportable grâce aux alizés qui apportent régulièrement de la fraicheur.

Cayenne est le chef-lieu/capitale de la Guyane. L'architecture créole de ses anciennes maisons confère à la ville un aspect authentique. De début janvier à fin février, Cayenne s'anime avec son carnaval et devient alors festive et colorée. De passage à Cayenne, nous vous conseillons de faire un tour à son marché central ainsi qu'à ses musées.

En vacances en Guyane, Kourou est également une ville d'intérêt où l'on peut y visiter son centre spatial.

La Guyane est également connue pour sa forêt vierge - l’Amazonie française- qui s'étend sur près de 8 millions d'hectares, dont la moitié est aujourd'hui protégée. Cette nature exceptionnelle est la richesse de la Guyane et abrite une faune et une flore d’exception. Les espèces d'arbres sont nombreuses, tout comme les espèces de poissons ou encore d'oiseaux : Aras, tortues Luth, toucans, caïmans, etc...

Les réserves naturelles de la Guyane valent aussi le détour : la réserve naturelle de la Trinité, celle des Nouragues ou encore la réserve de Kaw-Roura (marais et refuge de nombreuses espèces d’oiseaux) . Aras et autres oiseaux exotiques peuvent être vus aussi à la réserve de l'Amana.
Les cascades de Fourgassier ou de Voltaire offrent également de beaux paysages.

La Guyane héberge un spécimen de tortues : la tortue Luth, impressionnante car pouvant atteindre 700kg. Le plage des Hattes et celle de Montjoly abritent de beaux spécimens de tortues Luths, à découvrir… !
Les amoureux des bêtes aimeront aussi visiter le parc animalier de Macouria, où les animaux y vivent en semi-liberté !

Enfin, les Iles du Salut (l'ile Royale, l'ile Joseph et l'ile du Diable) sont des visites incontournables à faire en Guyane.
Rechercher sur le site:
0.0374720096588 sec