Le guide des sorties et loisirs en Mayotte
Accueil > Mayotte 976

Quoi faire en Mayotte

Le guide des loisirs, sorties et activité en Mayotte notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Mayotte
Sarl why not/restaurant bar lounge
Route Nationale Kaweni (face A Sodicash , Kaweni 97600
Voir la fiche
En quelques mots
Mayotte doit son surnom d'ile aux parfums à ses nombreux bananiers, cannelliers, vanilliers ou encore ylang-ylang qui parsèment l'île.

Le tourisme étant peut développé, Mayotte, ile volcanique, reste aujourd'hui authentique, préservée, voire sauvage.

Bordée par l'océan Indien, Mayotte est entourée d'un récif corallien. La faune marine est donc de toute beauté et l'ile compte plusieurs spots de plongée.
Il est donc facile d'y croiser des tortues, des dauphins et de grands cétacés comme la baleine. La presqu'île de Sazilé, la plage de Tsohoa ou encore l'ilot de Choazil par exemple offrent de belles balades à faire en Palmes, masque et tuba.

La mangrove, les plages de sables blanc, gris ou noir, ses réserves marines comme la réserve de la "Passe en S" ou le "parc de Saziley" font partie des richesses naturelles de Mayotte.
De nombreux oiseaux ont élu domicile dans l'ile : en effet, la végétation tropicale (Mayotte compte des arbres comme des manguiers, des baobabs, des cocotiers, etc..) est le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux, mais aussi de plusieurs mammifères comme le lémurien !

De passage à Mayotte, nous vous conseillons de visiter Mamoudzou et principalement son marché, l'ile de Mtamboro ou l'îlot de Brandele.
La piste Bouyouni-Combani ou la piste de la pépinière Baraka sont des sentiers de randonnée qui vous feront découvrir l'île et sa nature, tout comme les nombreux sentiers de rando que compte Mayotte.
Rechercher sur le site:
0.032870054245 sec