Le guide des sorties et loisirs en Nouvelle-calédonie
Accueil > Nouvelle-calédonie 988

Quoi faire en Nouvelle-calédonie

Le guide des loisirs, sorties et activité en Nouvelle-calédonie notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Nouvelle-calédonie
Office de tourisme de nouvelle caledonie
14, Rue Jean Jaurès, Place Des Cocotiers, Noumea 98800
Voir la fiche
Lezard home bed et breakfast
Lot 75 Joseph Henin - La Plaine Aux Cail, Noumea 98800
Voir la fiche
Coiffeur bio mademoisellebio noumea
34 Bis Route Du Port Des Pointes Faubour, Noumea 98800
Voir la fiche
Latinsoul salsa
Salle Espace Forme (27 Rue Kervistin, Ro, Noumea 98800
Activité: Danse à Noumea
Voir la fiche
Bragama
367 Avenue Jacques Iekawa 7em Km, Noumea 98800
Voir la fiche
En quelques mots
La Nouvelle Calédonie, familièrement surnommée "le caillou" est une destination de rêve ou les paysages ressemblent à des cartes postales. La Nouvelle Calédonie possède une multitude de paysages riches en couleurs.

Les montagnes de Grande Terre proposent une palette de randonnées pour découvrir la nature , les forets, la brousse.
La Côte Est et ses cascades de Tou ou Ciu ainsi que la Cote ouest et ses vertes plaines agricoles dessinent de riches paysages.

La Nouvelle Calédonie possèdent des eaux magnifiques, cristallines, ainsi que le plus grand lagon du monde. En plein Océan pacifique non loin de l'Australie, la Nouvelle Calédonie possèdent une faune et une flore maritime exceptionnelles car son récif corallien a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco tant il est exceptionnel.

L'archipel de la Loyauté compte 3 iles (l'ile Lifou, Maré, l'atoll Ouvéa et ses 28 km de plage) et offre des paysages féeriques.
Nous vous conseillons également de visiter l'ile des Pins (encore appelée Kunie par ses habitants), véritable havre de paix aux eaux limpides ainsi que le Parc provincial de la Rivière Bleue et son lac de Yaté.

En vacances en Nouvelle Calédonie, Nouméa, "capitale" de l'ile, saura vous plaire avec ses nombreuses boutiques, ses boulangeries, sa place des cocotiers, son centre culturel JM Tjibaou et son dynamisme...

Enfin, la Nouvelle Calédonie vous séduira de par son multiculturalisme et sa pluralité. En effet, cette ile pluriethnique a accueilli de tout temps des peuples différents. Asiatiques, européens, mélanésiens... La Nouvelle Calédonie est aujourd’hui une île aux 1000 visages à découvrir !
Rechercher sur le site:
0.0281090736389 sec