Le guide des sorties et loisirs en Polynésie Française
Accueil > Polynésie française 987

Quoi faire en Polynésie Française

Le guide des loisirs, sorties et activité en Polynésie Française notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Polynésie Française
En quelques mots
La Polynésie française, c'est au total 5 archipels (composés de 188 îles) qui s'étendent dans le sud de l'océan pacifique. La Polynésie française est synonyme de paysages paradisiaques, tant les eaux sont limpides et la nature intacte.

L'archipel de la Société se divise en les iles Sous-le-Vent ainsi qu'en les iles du Vent. Maupiti, située à une quarantaine de kilomètre de Bora Bora, est sans doute l'une des plus belles iles (bien qu'il soit difficile d'en définir une), avec ses maisons à pilotis. Ile authentique et préservée, Maupiti est composée de 5 motu ( ou ilots de sable corallien). Son mont Teurafaatiu domine l'ile.

L'archipel des Tuomotu, l'archipel des Gambier (à la température relativement fraiche à certains moments), l'archipel des Marquises (à la végétation verte), ainsi que l'archipel des Australes (et ses 5 iles où il est possible d'y apercevoir la baleine à bosse) sont autant d'archipels à visiter en Polynésie française.

La Polynésie française est également la destination idéale pour profiter des nombreuses activités nautiques comme le surf, la voile la pirogue et la plongée. Les espèces marines sont particulièrement nombreuses, notamment certaines espèces rares comme le requin marteau, la raie manta ainsi que de nombreuses tortues.

Côté culture, la Polynésie française excelle dans l'art du tatouage, véritable tradition datant de l'époque des Maohi. La danse fait également partie intégrante de la culture polynésienne, notamment la fameuse danse tahitienne.

Coté gastronomie, le poisson est à l'honneur en Polynésie Française, comme le poisson cru à la tahitienne ! Des fruits comme celui de l'arbre à pain, papayes, etc... font partie des nombreux fruits exotiques de la Polynésie.

En vacances en Polynésie Française, nous vous conseillons aussi de visiter l'île de Bora Bora ou celle de Mororea ainsi que Papeete, capitale de la Polynésie française et ville la plus importante de l'ile de Tahiti !
Rechercher sur le site:
0.0289318561554 sec