Le guide des sorties et loisirs en Saint-pierre Et Miquelon
Accueil > Saint-pierre et miquelon 975

Quoi faire en Saint-pierre Et Miquelon

Le guide des loisirs, sorties et activité en Saint-pierre Et Miquelon notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Saint-pierre Et Miquelon
Hayes antoine
Av Commdt Roger Birot, St pierre 97500
Voir la fiche
En quelques mots
Saint Pierre et Miquelon se situent dans l'Atlantique, tout près du Canada et plus précisemment à une vingtaine de kilomètres de Terre Neuve. A Saint Pierre et Miquelon, il fait relativement froid, les lacs étant parfois gelés l'hiver et des icebergs pouvant être aperçus, notamment au large de l'ile aux Marins !

Saint-Pierre et Miquelon sont 2 iles disctinctes.
L'ile de Saint Pierre est la plus grande et compte près de 6000 habitants.
Les points d'intérets majeurs sont sa cathédrale (aux allures d'église basque), son phare de la Pointe aux Canons et son phare de Galantry ainsi que les salines (qui sont en fait des cabanes construites pour les pêcheurs).

Miquelon, bien plus petite, compte 600 habitants.
De passage à Miquelon, nous vous conseillons de visiter son phare, son cap Miquelon (géologiquement interessant), ainsi que son lagon du Grand Batachoix.

L'ile aux Marins, inhabitée depuis les années 60, est à voir : on y trouve encore les carcasses de l'épave Transpacific. Son cimetière est aussi à visiter car il s'en dégage une atmosphère particulière. L'ile aux Marins est sans aucun doute un lieu incontournable à visiter!

L'ile de Langlade ( nommée aussi "Petite Miquelon") est une presqu"île ou l'on peut y trouver une jolie église, des forets, ainsi qu'un phare, quelque peu difficile d'accès.
Rechercher sur le site:
0.0306220054626 sec