Le guide des sorties et loisirs à St Denis

Quoi faire à St Denis

Le guide des loisirs, sorties et activité à St Denis notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à St Denis
Institut taekwondo reunion
Dojo De La Cour Des Arts - 8 Rue Du Pont, St denis 97400
Voir la fiche
Costa rodolphe
Institut taekwondo réunion
8, Rue Du Pont - Bas De La Rivière, St denis 97400
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Saint Denis, situé juste à côté de Paris, est connu notamment pour son Stade de France. Matchs de football, rugby, etc... le stade de France est réputé pour être le lieu de grands évènements - notamment sportifs - avec ses 81 338 places.

Saint Denis vaut également le détour pour sa basilique cathédrale. Erigée au dessus d'un cimetière gallo-romain, cette cathédrale de style gothique renferme de nombreux tombeaux de reines et de rois. Elle est à ne pas manquer pour ses gisants, ses sculptures ou encore ses vitraux.

L'église Saint Liphard est à visiter aussi, toute de briques vêtue.

Saint Denis renferme également un drôle de monument, insolite : la fabrique de la ville. Cet étrange monument met en avant l’histoire de la ville (son évolution sociale, architecturale et économique) via un concept original qui est celui du squelette d'une vieille maison qui, au cours des siècles, servie à de nombreuses choses différentes.

Le musée d'Art et d'histoire est aussi à ne pas manquer, mettant en avant des artistes comme Eluard, et touchant à tous les thèmes comme l'archéologie médiévale ou encore les arts religieux.

Saint Denis est également célèbre pour sa cité du cinéma, qui est en fait un pôle cinématographique. En effet, c'est dans cette ancienne centrale EDF que la cité du cinéma a élu domicile, regroupant ainsi de nombreux studios de télévisions, plateaux de tournages, etc...

Le marché aux puces, situé en réalité à St-Ouen est un incontournable si vous êtes de passage à Saint-Denis, véritable labyrinthe nécessitant des heures de visite.

Enfin, Saint Denis est une ville verte. Le parc Georges Valbon s'étend sur 415 hectares, ce qui en fait le parc le plus grand de toute l'Ile de France.
Son parc départemental de l'Ile Saint Denis et ses 23 hectares est agréable, idéal pour les enfants avec ses aires de jeux, son terrain de foot, ses tables de ping-pong ou ses aires de pique-nique.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0521290302277 sec