Le guide des sorties et loisirs à Aix En Provence
Accueil > Bouches du rhône 13 > Aix en provence

Quoi faire à Aix En Provence

Le guide des loisirs, sorties et activité à Aix En Provence notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Aix En Provence
Power plate
33 boulevard de la république
Aix en provence > Fitness
Shin kyo budo
Maison du tao 240, chemin de la beauvalle
Aix en provence > Karaté
Artcc la danse du tao
Centre socio culturel la provence boulevard du maréchal juin
Aix en provence > Tai chi chuan
Le parc légend'aire
405 rue gustave eiffel - entrée rue des frères perre -
Aix en provence > Parc de loisirs et de jeux
Guides par Villes
En quelques mots
Aix-en-Provence est une ville d'Art et d'Histoire, au très beau patrimoine, et qui compte un peu plus de 137 000 habitants.

Ville d'eau, Aix-en-Provence compte de nombreuses fontaines, qui à l'époque, témoignaient de la richesse de la ville. Aujourd'hui, l'eau continue à couler dans les nombreuses fontaines de la ville, que ce soit pour la fontaine d'Espéluche, des Quatre Dauphins, de l'Hôtel de Ville ou encore celles du cours Mirabeau...
La fontaine de la Rotonde est majestueuse, véritable monument à part entière, à voir absolument...

Ville étudiante et propre, Aix-en-Provence surtout est une ville dynamique et jeune. Son Cours Mirabeau, bordé d'arbres, est idéal pour des sorties ou de simples balades, avec ses nombreux restaurants et terrasses.

La ville compte aussi de nombreuses boutiques, et faire du shopping à Aix est très agréable.

Le Quartier Mazarin et sa fontaine des Quatre Dauphins -qui fut d'ailleurs la première fontaine de la ville- est agréable, avec ses vieux bâtiments.

En visite à Aix, nous vous conseillons de ne pas manquer la Cathédrale Saint-Sauveur, magnifique cathédrale catholique romaine, construite au 12ème siècle et achevée au 16ème.
Aix-en-Provence ne manque en effet pas de beaux bâtiments : ses nombreuses chapelles dont celle de Notre Dame, Des pénitents ou encore du Sacré Cœur font partie du patrimoine de la ville.

Amoureux d'histoire, le site de l'Oppidum d'Entremont est à ne pas manquer : ce site archéologique de plus de 3 hectares renferme des vestiges de remparts et autres habitations datant du 2ème siècle avant Jésus Christ !

Côté culture, la ville d'Aix-en-Provence compte de nombreux musées à visiter, dont le Muséum d'histoire naturelle, situé à l'Hôtel Boyer d'Eguilles. Ses nombreuses expositions vous plongeront notamment dans le monde des dinosaures et celui de la zoologie.

L'Atelier Cézanne, la fondation Vasarely, le musée Estienne de Saint Jean tout comme le musée des tapisseries sont idéals pour des visites 100% culturelles.

Aix-en-Provence est également connu pour ces thermes : les fameuses thermes Sextius, où de nombreux soins de beauté et soins en hydrothérapie sont promulgués.

Enfin, Aix-en-Provence rime avec traditions.
Les Calissons d'Aix, sucrerie à la pâte d'Amande, sont connus de la France entière pour leur gout savoureux.
L'olive et son huile sont également à l'honneur à Aix-en-Provence puisque la région Aixoise compte plus de 2000 oléiculteurs !

Pour les amoureux de la nature, le parc de la Torse est idéal pour une balade au grand air, tout comme la Sainte Victoire, belle montagne appréciée des randonneurs.
Rechercher sur le site:
0.0856621265411 sec