Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Cannes

Quoi faire à Cannes? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Cannes, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Cannes!
Cannes est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Cannes
Lemonot

(21 avis)
12 R Hélène Vagliano, Cannes 06400
Le cadre est plaisant et tout le monde est le bienvenu soit en famille, en amoureux ou avec les amis! L'atmosphère est ainsi agréable! Le son est correct, les repas délicieux! Le samedi soir, la réser...
Le bistrot gourmand

(17 avis)
10 R Doct Pierre Gazagnaire, Cannes 06400
Le Bistrot Gourmand se trouve dans un cadre chaleureux, le service est parfait, la cuisine est fine et bien soignées, et en plus, avec un excellent rapport qualité/prix.
La case créole

(12 avis)
83 R Georges Clemenceau, Cannes 06400
J'ai beaucoup apprécié ce resto depuis des années. Le repas y est excellent et copieux, tout en respectant le rapport qualité prix. J'y vais de temps en temps.
Le bangkok

(12 avis)
14 R Latour Maubourg, Cannes 06400
Je suis un habitué du restaurant. Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'y emmène mes amis. Ils adorent cette cuisine, il y en a un qui raffole des crêpes vietnamiennes. Moi, je préfère les plats à bas...
Felix

(12 avis)
Boulevard De La Croisette, Cannes 06400
Felix est un bistrot authentique qui utilise des produits de grandes qualité pour la cuisine, le service est parfait, les personnels sont aux petits soins pour chacun.
Nouveautés à Cannes
L
14 Rue Bivouac Napoléon, Cannes 06400
L
Céline balensi sophrologue
3 Avenue De Lyon "le Palais Du Soleil", Cannes 06400
Céline balensi sophrologue à Cannes
Arthaud yachting
16 - 18 Rue Des Suisses, Cannes 06400
Arthaud yachting à Cannes
Azur location moto cannes
21 Bvd Carnot, Cannes 06400
Azur location moto cannes à Cannes
Le16arts
10 Avenue Maréchal Juin , Cannes 06400
Le16arts  à Cannes
Galerie couvet -   cours de dessin et  peinture
École De La Castre 2ème Rue Du Barry Le , Cannes 06400
Galerie couvet -   cours de dessin et  peinture à Cannes
Hapinnesstherapy -  coach sportif et réathlétisation
33 C Avenue Dolce Farniente, Résidence G, Cannes 06400
Hapinnesstherapy -  coach sportif et réathlétisation à Cannes
Bondoux amouyal kevin osteopathe d.o.
Residence Le Plein Ciel, 25 Boulevard Va, Cannes 06400
Bondoux amouyal kevin osteopathe d.o. à Cannes
Lepicure
27 Place Du Suquet, Cannes 06400
Lepicure à Cannes
Guides par Villes
En quelques mots
Sur la Côte d’Azur, Cannes est une ville dont le nom est connu tout autour du monde grâce à ses festivals de cinéma et de plaisance. Palaces luxueux et résidences de villégiature, installés sur la Croisette, ont également participé à la renommée de la ville.

Si, aujourd’hui, l’image de Cannes est très fortement corrélée à la jetset et aux soirées estivales organisées par les célébrités du monde du spectacle, la ville a également de multiples atouts touristiques hérités de son histoire qui remonte à l’Antiquité. Ainsi, la cité fleurie compte plus de 16 bâtiments inscrits sur la liste des monuments historiques. Les Villas Art Déco Domergue et Romée, ouvertes au public durant la période estivale, recèlent des trésors de sculptures et d’objets d’art ainsi que des jardins méditerranéens en terrasse et plusieurs cascades.

On trouve également en ville la tour du Suquet, construite au 11e siècle, qui faisait partie d’un castrum désormais disparu. A proximité, la Chapelle Sainte-Anne et l’église Notre-Dame de l’Espérance sont deux édifices religieux datant respectivement des 12e et 14e siècles. Sur l’île Sainte Marguerite, dans la baie de Cannes, on peut découvrir les vestiges d’anciens fours à boulets, construits au moment de la Révolution française.

Deux lieux de visites retiennent particulièrement l’attention à Cannes. L’hôtel Carlton est un palace construit en 1911 face à la Méditerranée. Il servit d’hôpital de fortune au cours de la Première Guerre Mondiale avant de retrouver ses fonctions d’hôtel, puis de devenir le lieu de villégiature des stars pendant le Festival de Cannes, dès 1946. Il est situé sur la Croisette, second lieu à découvrir lorsque l’on séjourne à Cannes. La Croisette est à la fois un boulevard routier et une promenade pour piétons, qui longe la baie de Cannes et les plages de sable. Elle regroupe la majorité des établissements hôteliers de luxe, les palaces cannois ainsi que les magasins de haute-couture.

Longtemps lieu de villégiature anglaise au 19e siècle, Cannes a conservé beaucoup d’aménagements réalisés par l’aristocratie anglo-saxonne. Outre un patrimoine balnéaire conséquent constitué par des Villas Art Déco somptueuses, Cannes est également doté d’un patrimoine naturel d’importance. Plusieurs jardins botaniques et parcs se partagent le cœur de la ville. Au large, dans la baie de Cannes, les îles de Lérins sont classées réserve Natura 2000. La plus grande des îles de l’archipel, Sainte-Marguerite, accueille un fort qui aurait servi de refuge à l’Homme au masque de fer. Cannes, grâce à la richesse de sa faune et de sa flore, dispose de plusieurs sites protégés dans l’agglomération et sa très proche banlieue, comme le rocher de la Roquebillière, la plaine de Siagne et la butte Saint-Cassien.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0881490707397 sec