Le guide des sorties et loisirs à Marseille

Quoi faire à Marseille

Le guide des loisirs, sorties et activité à Marseille notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Marseille
Board spirit marseille
Friche La Belle De Mai 41 Rue Jobin, Marseille 13003
Voir la fiche
Perroquet bleu
72 Boulevard Des Dames, 13002 Marseille, Marseille 13002
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Marseille, deuxième ville de France et capitale de la culture 2013, possède un patrimoine exceptionnel.

Notre Dame de La garde, plus communément nommée "Notre Bonne Mère", se dresse fièrement sur la colline de la Garde.
Cette édifice catholique romain est l'incontournable à visiter, offrant un point de vue à 360° de tout Marseille.
Notre Dame a su traverser les années, même si elle a gardé quelques marques de la dernière guerre, puisqu'il est possible d'apercevoir sur ses façades des impacts de balles...

Autre incontournable à ne pas manquer à Marseille : le Vieux Port. Véritable port au cœur de la ville, qui confère à ce quartier charme et authenticité !

De nombreux autres édifices sont à visiter également, comme la cathédrale Major qui date du 12ème siècle, belle église à l'architecture romano-provençale, toute de pierres roses vêtue, ou encore l'église Saint-Laurent de style romano-provençal avec ses trois nefs.

Nous vous conseillons également de visiter le Fort Saint jean, qui accueille aujourd'hui le musée des civilisations de l'Europe.
Construit au 12ème siècle, ce fort est lié à l'époque des croisades ainsi qu'à l'ordre de Malte, et fut utilisé par les Hospitaliers de Jérusalem.
La tour Laubec fut construite au cours du 15ème siècle, et avait un rôle défensif, tout comme la tour Ronde érigée au 17ème siècle.

Le palais Longchamp vaut également le détour, dans le 4ème arrondissement de Marseille.
Ce beau monument du 19ème siècle aux nombreuses colonnes abrite à ce jour le musée des Beaux-Arts, ainsi que le Muséum d'histoire naturelle.

Le Palais du Pharo, appelé autrefois "Tête de More" a quant à lui était agrandi et embelli, et propose de nombreuses salles de séminaires.

Pour les amoureux du shopping, la rue Saint Ferréol, entièrement piétonne, propose de nombreuses boutiques.
La place Thiars est à ne pas manquer, avec ses nombreuses terrasses et sa fontaine, tout comme le quartier du Panier, coloré et typiquement marseillais.

Enfin, les amoureux de la nature apprécieront le château d'If, ancienne prison ou la légende de Edmond Dantès est enracinée, tout comme l'archipel du Frioul, idéal pour des journées 100% détente.
La corniche est idéale pour sa balader, offrant un point de vue unique sur la grande bleue. Les calanques de Marseille valent aussi le détour, petits coins de paradis à l'eau bleue turquoise, juste à côté de la ville.
Rechercher sur le site:
0.0893590450287 sec