Le guide des sorties et loisirs en Maine Et Loire
Accueil > Maine et loire 49

Quoi faire en Maine Et Loire

Le guide des loisirs, sorties et activité en Maine Et Loire notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Maine Et Loire
En quelques mots
La Maine-et-Loire est sans conteste un département d'histoire, notamment avec ses nombreux châteaux de la Loire.
Des châteaux comme celui de Brissac, Saumur ou encore le château de Brégé font partie des incontournables à visiter en Maine- et-Loire, tout comme le château d’Angers.

Le château d’Angers, dit "le château du Roi René" impressionne tous ses visiteurs du haut de ses 17 tours. Le château d'Angers s'étend sur plus de 20 000m2. Ses jardins sont particulièrement agréables. Le château renferme également le musée de la tapisserie de l'Apocalypse ou l'on peut y admirer la plus grande tapisserie médiévale : la tenture de l'Apocalypse et sa centaine de mètres de long.

Le château d'Angers fait de la ville d'Angers une ville d'arts et d'histoire.
Angers est également une ville fleurie ou il fait bon vivre et possède de nombreux parcs comme son jardin des plantes, son parc de Demazis ou encore son par du Hutreau par exemple. De passage à Angers, nous vous conseillons également de visiter le parc Terra Botanica et ses 15 000m2 de serres qui met à l'honneur la nature.

La ville de Cholet fait également partie des belles villes à voir, avec son grand café et son théâtre municipal situé sur la place Travot, ou encore son quartier des Arcades Rougé.

De passage en Maine-et-Loire, nous vous conseillons également de visiter le petit village de Montsoreau (son château, son église St Pierre de Rest et ses maisons troglodytes à la champignonnière du Saut du Loup).

Le pays d'Anjou est également riche en paysages. Le parc naturel régional Loire Anjou Touraine offre des paysages diversifiés ainsi que de belles balades à pied, vtt, cheval (5 circuits aménagés sont proposés) ou encore en Canoe sur la Vienne ou la Loire. Les sites naturels à Beaufort-Gée ou à Brain sur l'Authion sont à voir.

Enfin, de passage en Maine-et-Loire, nous vous conseillons de vous arrêter au Haras National situé à Lyon d'Angers (bien souvent ouvert d'avril à septembre) pour découvrir le monde du cheval.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.199863910675 sec