Le guide des sorties et loisirs en Mayenne
Accueil > Mayenne 53

Quoi faire en Mayenne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Mayenne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Mayenne
Judo club us changé
Rue Des Bordagers Parc Des Sports De La , Change 53810
Activité: Judo à Change
Voir la fiche
Swing, mouv
Le Studio, 36 Rue De Ridelleries, Laval 53000
Activité: Danse à Laval
Voir la fiche
W&m sensation - massage
13 Bis Rue De Bretagne 53500 Vautorte, Vautorte 53500
Voir la fiche
Khoreia danse
Rue Des Bordagers, Change 53810
Activité: Danse à Change
Voir la fiche
En quelques mots
La Mayenne est un département vert, dont les bocages s'étendent à perte de vue.
Les balades à faire en Mayenne sont nombreuses, que ce soit en vtt, à pied (le chemin de halage offrant une rando agréable pour toute la famille, ainsi que les bords de la Mayenne) ou encore en bateau. En effet, le tourisme fluvial est développé dans le département : visiter la Mayenne au fil de l'eau est donc possible !
Le Mont des Avaloirs, qui culmine à 417 mètres est aussi un endroit apprécié des randonneurs.

Nous vous conseillons aussi de visiter le refuge animalier de l'Arche. Ce refuge s'étend sur 14 hectares et recueille de nombreux animaux délaissés.

La Mayenne est aussi un département riche en histoire.
La Préhistoire est mise à l'honneur notamment avec les grottes de Saulges, véritable réseau de grottes. La grotte de Rochefort et celle de Margot sont à voir absolument.

La ville de Laval est une ville d'arts et d'histoire. Son château et donjon datant du 11ème siècle sont des incontournables à visiter à Laval, tout comme son musée du Lait et du fromage : le musée Lactopôle.

La ville de Mayenne est aussi une ville d'intérêt avec son château, son couvent de la visitation ou encore sa chapelle des Calvairiennes. Ville dynamique, de nombreux concerts viennent chaque année rythmée Mayenne le temps de l'été.

De passage en Mayenne, nous vous conseillons de visiter le petit village médiéval de Lassay notamment son château du 15ème, sa roseraie ou encore son jardin médiévale. Le village de Saint Suzanne est également à voir, car il fait partie des beau village de France. Enfin, Saint-Pierre-sur Erve, village de caractère, vous séduira avec son église romane.
Rechercher sur le site:
0.0707640647888 sec