Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à St Nazaire

Le guide des loisirs, sorties et activité à St Nazaire notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à St Nazaire
Cabinet ostéopathe  perron-chapuis
52 Rue Pierre Curie, St nazaire 44600
Voir la fiche
Maÿcréanim ateliers creatifs chez vous ou chez nous !
Rue André Chénier, St nazaire 44600
Voir la fiche
Harmony zen
7 Allée Clara Schumann, St nazaire 44600
Voir la fiche
Cek kung fu wushu
Boulevard Pierre De Coubertin, St nazaire 44600
Voir la fiche
Authentique duo
35 Rue Bournouveau-la Turballe, St nazaire 44600
Voir la fiche
Bowling de saint nazaire
Allee De La Mer D'iroise, St nazaire 44600
Voir la fiche
Tattoo by jerome
21 Av . De La République, St nazaire 44600
Voir la fiche
Le comptoir national de l
56 Avenue De La République, St nazaire 44600
Voir la fiche
Serge bellavary fleuriste
1 Avenue De La République , St nazaire 44600
Voir la fiche
Mikaël theaud
30 Rue Aristide Briand, St nazaire 44600
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Dans le massif armoricain, Saint-Nazaire constitue un pôle économique industriel important, avec la présence du Port autonome de Nantes Saint-Nazaire, et les industries aéronautiques et navales. Il faut dire que sa situation, au bord de l'Atlantique, lui a permis de développer très tôt dans son histoire, ses atouts maritimes.

La ville de Saint-Nazaire, cependant, ne commence à réellement se développer qu'au 19e siècle, avec la construction du port moderne. On peut aujourd'hui apercevoir des vestiges de la vieille ville dans le quartier du " petit Maroc ", où s'étaient installés les pilotes de la Loire et les lamaneurs. Plus tard, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, le port de Saint-Nazaire devient une base stratégique allemande, où sera installé un abri de 14 alvéoles pour les sous-marins. Cette base sous-marine existe toujours et abrite désormais un musée, plusieurs salles de spectacles, de cinéma et de concert, et son toit est aménagé en jardin avec vue sur l'estuaire de la Loire.

Ce réaménagement des friches industrielles fait partie du projet Ville-Port lancé par la ville afin de laisser plus de place à la culture et aux divertissements tout en préservant le patrimoine industriel. Ainsi, Saint-Nazaire compte de multiples édifices réhabilités et destinés à présenter l'histoire de la ville aux visiteurs :

- L'Escal'Atlantic la reconstitution d'un paquebot transatlantique, construits dans les chantiers de Saint-Nazaire, et qui s'inspire des paquebots " Normandie " et "France".
- L'Espadon, un ancien sous-marin français, se visite dans l'écluse fortifiée.
- Les Chantiers de l'Atlantiques, la société Airbus et Le Grand Port de Nantes Saint-Nazaire, bien que toujours en activité, se visitent à tout moment de l'année.

Dans la vieille ville, l'écomusée est un excellent moyen de découvrir les richesses de Saint-Nazaire et de sa région. Les sites d'archéologie y sont présentés, notamment le Tumulus de Dissignac considéré comme l'un des plus beaux mégalithes de France. La ville dispose aussi d'un musée d'art contemporain : le Grand Café.

Saint-Nazaire, malgré sa forte industrialisation, compte plusieurs espaces verts naturels intéressants à découvrir. Littoral et plages ont été aménagées par la municipalité, et permettent de se baigner ou de se balader. Un sentier piétonnier longe le front de mer sur plusieurs kilomètres. Accessible depuis le centre-ville, il permet d'admirer les criques et les falaises de la côte atlantique.

À quelques pas du centre-ville, se trouvent également trois espaces agréables de verdure à parcourir. Le " Parc paysager ", outre ses tables de pique-nique et ses aires de jeux, dispose d'un lac et de plusieurs jets d'eau. Le " Jardin des plantes ", installé sur le front de mer, propose de découvrir la flore bretonne tandis que le " bois de Porcé " est le lieu idéal pour les sportifs, avec ses parcours de santé et de footing et sa rivière.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0774209499359 sec