Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Pays de la Loire > Vendée
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Vendée

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Vendée

La Vendée a de nombreux atouts qui en font un département très touristique.
La Vendée à un climat particulièrement doux. Ses 200km de côtes offrent de belles plages ainsi que de beaux paysages.

La Marais Poitevin est le lieu idéal pour faire du tourisme vert. Ce marais constitue l'un des patrimoines naturels importants de la Vendée. Une partie de ce marais (le marais mouillé) est même appelé la Venise Verte! La nature y est dense, les oiseaux sont nombreux à s'y cacher. La découverte de ce marais peut être faite en barque (avec ou sans guide), balade originale à faire en Vendée!
La Pointe de l'Aiguillon est à voir : c'est la rencontre entre le Marais Poitevin et la mer!

L'Ile d'Yeu quant à elle avec ses 23km2, offre des paysages préservés et sauvages notamment à la Pointe aux Corbeaux. Plusieurs Dolmens sont présents sur l'ile, notamment au Nord-Ouest, comme les Dolmens des petits Fradets ou celui de la Planche à Puare. L'Ile d'Yeu représente un lieu incontournable à visiter en Vendée, a à peine 17 kilomètres de la Vendée, tout comme son vieux château et ses phares.

Les Sables d'Olonne sont très connus des vacanciers avec ses nombreuses plages dont celles de Granges ou de Sauveterre. Les randonnées sont nombreuses : le circuit de Conches ou celui de Bressaudières accueillent chaque année de nombreux promeneurs.

De passage en Vendée, nous vous conseillons de faire une Halte à La Roche sur Yon, capitale Vendéenne. Cette ville à taille humaine est relativement tranquille avec sa place Napoléon ou encore son musée municipal d'art.

Normoutier l'Ile est également très intéressant pour ses 6 circuits balisés, ses marais salants, ses nombreux moulins, son Sealand aquarium ou encore son musée de la construction navale.

Enfin, Luçon est à voir avec son cimetière aux 50 chapelles, son jardin Dumaine ou encore sa cathédrale.

Les nombreux châteaux et les édifices religieux confèrent à la Vendée un patrimoine historique exceptionnel : la Cathédrale de Luçon, les Ruines du 11ème siècle de l'abbaye Nieul sur L'autiste, les ruines de l'Abbaye Saint Pierre de Maillezais, le château médiéval de Noirmoutier, celui de Talmont St Hilaire ou encore de Tiffauges attirent de nombreux visiteur amoureux d'histoire.

Enfin, de passage en Vendée, nous vous conseillons de visiter le Puy du Fou. Parc d'attractions à thèmes, le Puy du Fou est un parc hors normes, proposant de nombreux spectacles grandioses sur des thèmes médiévaux. Les décors sont particulièrement aboutis. Des spectacles de rapaces sont aussi proposés.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Un accueil parfait : très agreable et dispo pour les clients. un taxi vraiment professionnel cherchant à répondre à nos besoins. c'est un taxi que l'on conseille, dejà car c'est une entreprise à taill...»
Le 19/02/2014 par Joel a propos de Allo taxi dompierrois à La roche sur yon
 «Je suis très déçue du manque de proximité de la responsable, froide, hautaine et très peu arrangeante. dommage. je ne recommande pas cet endroit....»
Le 18/02/2014 par Elodie Dec a propos de Institut evasion à Le poire sur vie
 «Nous y sommes allés pour des cours pour nos enfants. accueil chaleureux et très bon feeling avec les enfants par babette, la responsable. je recommande pour une initiation et des cours sur poney pour ...»
Le 16/02/2014 par Net453 a propos de Poney club yonnais à La roche sur yon
Conditions générales Mentions légales Contact Aide