Le guide des sorties et loisirs en Somme
Accueil > Somme 80

Quoi faire en Somme

Le guide des loisirs, sorties et activité en Somme notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Somme
Le bien-être à l
Accompagnez-moi
105 Rue RenÉ Boileau, Amiens 80090
Activité: Taxis à Amiens
Voir la fiche
Paroles 2 danse
Siège Social : 9 Bd Châteaudun, 80000 Am, Amiens 80000
Activité: Danse à Amiens
Voir la fiche
Ecole de danse
14 Rue Del.amiral Lejeune, Amiens 80000
Activité: Danse à Amiens
Voir la fiche
En quelques mots
La Somme est un département plein de surprises et de beaux endroits à visiter.

La cité souterraine de Naours est une visite insolite à faire en Somme. Il s'agit en fait d'une véritable ville souterraine composée au total de 28 galeries, encore appelées "muches". Cette cité souterraine pouvait accueillir pas loin de 2000 personnes, et avait l'organisation d'un vrai village avec ses places, ses puits ou encore sa chapelle.

Le parc de Samara fait également découvrir le quotidien d'il y a plusieurs siècles. Avec au total 1200m2 d'expositions dont plusieurs jardins ainsi que des reconstitutions d'habitations au fil des siècles. De nombreuses démonstrations artisanales ont aussi lieux.

Le château des Rambures, datant du 12ème siècle, est une visite agréable à faire, notamment pour ses intérieurs ou encore pour son parc de 15 hectares. Sa roseraie dévoile près de 450 espèces de roses.

Blangy-sur-Bresle abrite le musée de la verrerie, qui représente à elle seule 75% de la production mondiale dans le domaine de la parfumerie de luxe. Ce musée transporte ses visiteurs dans l'univers du verre et propose une grande collection.

Amiens est le chef-lieu de la Somme. Sa cathédrale gothique du 13ème siècle a été classée par l'Unesco. Longue de 145 mètres, elle est la plus grande cathédrale gothique de France. Elle renferme aussi de nombreux trésors, dont la plus ancienne BD du monde ainsi que le reliquaire de St-Firmin. A Amiens, la maison de Jules Verne ou encore le parc zoologique d'Amiens (esplanade de la Hotoie) sont à découvrir. Nous vous recommandons également de vous balader au Quartier Saint Lieu, car particulièrement agréable.

Le village de Doullens représente aussi un incontournable à visiter dans la Somme. Sa citadelle de Doullens est un héritage du passé militaire du village, avec ses remparts ainsi que ses prisons pour femmes...

Le village de Picquigny renferme quant à lui les vestiges de son château, à voir et à revoir.

La somme est également un département possédant des sites naturels remarquables dont le plus grandiose est la Baie de Somme. Cette baie s'étends sur 70km2 et offre des panoramas remarquables. Il n'est pas rare d'y observer des phoques ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs.

La Forêt de Crécy propose de belles balades, avec ses 8 sentiers balisés. Cette forêt possède au total 23 arbres classés "Arbres remarquables".

Enfin, la Somme est également le paradis des pêcheurs avec de nombreuses zones de pêches comme le domaine des Iles à Offroy, la Narvik Blue ou encore le domaine des Vaches.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.130760908127 sec