Le guide des sorties et loisirs en Charente
Accueil > Charente 16

Quoi faire en Charente

Le guide des loisirs, sorties et activité en Charente notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Charente
En quelques mots
La Charente, ce sont de nombreux lacs comme les lacs de Lavaud ou celui de Mas-Chaban, destinations agréables l'été pour y faire de nombreux sports nautiques.

La Charente, c'est également un département qui compte de nombreux moulins. Auparavant très nombreux, certains d'entre eux existent encore et ont même été rénovés pour accueillir les visiteurs.

La Charente, c'est aussi un département d'histoire et de culture.
La ville d'Angoulême est une ville d'art, et est considérée comme la capitale de la bande dessinée. Ecole, musée … le neuvième art est mis à l'honneur à Angoulême notamment avec son festival ! Les murs peints par des dessinateurs sont nombreux dans la ville : surprenant, on rencontre des œuvres de BD au gré de nos promenades dans les ruelles d’Angoulême. Sa place du minage, son théâtre, son jardin de bambou, sa chapelle des cordeliers font d'Angoulême une ville riche à découvrir !

Dynamique, la Charente compte tout au long de l'année de nombreux évènements, comme le festival des nuits romanes, le festival du film ou encore le festival de Cognac.

Les édifices de type roman sont nombreux dans le département, comme l'église de Saint-Brice, celle de Châteauneuf ou encore l'église de Saint-Amant de Boixe.

Nous vous conseillons également de visiter le château de Chalais et le fameux château de la Rochefoucauld. Département de terroir, nous vous conseillons aussi de faire une halte aux nombreux domaines du département et d'y gouter le fameux Cognac, spécialité de la Charente.

Le village d’Aubeterre-sur-Dronne est un très beau village à visiter absolument si vous êtes de passage en Charente. Son église souterraine est un lieu particulièrement magique et riche d'émotions à découvrir.
Les amoureux de la préhistoire aimeront partir sur les traces des 1ers hommes en visitant notamment la grotte du Placard.
Rechercher sur le site:
0.0911891460419 sec