Le guide des sorties et loisirs en Charente Maritime
Accueil > Charente maritime 17

Quoi faire en Charente Maritime

Le guide des loisirs, sorties et activité en Charente Maritime notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Charente Maritime
Biodanza
39 Rue De Saintonge Nancras, Royan 17200
Activité: Danse à Royan
Voir la fiche
En quelques mots
Les endroits à visiter en Charente Maritime sont nombreux.

Connue pour ses iles, la Charente Maritime compte 3 îles de renom : l'île de Ré, l'Ile d'Aix et ses criques et l'île d'Oléron. L'île de Ré est une île facilement accessible, puisqu'un pont relie l'île au continent. Refuge de nombreux oiseaux, l'île de Ré compte une centaine de kilomètre de pistes cyclables ainsi qu'un grand nombre de marais dont des marais salants. L'île d'Oléron est très appréciée pour ses belles plages ainsi que pour son château, ses huitres de "Marennes-Oléron" et son célèbre Fort Boyard ! Nous vous conseillons également de vous arrêter à l'Ile Madame, paradis des pécheurs réputé en Charente Maritime.

La Charente Maritime, c'est aussi la ville de La Rochelle, ancien village de pêcheurs. La Rochelle est aujourd'hui une ville dynamique chargée d'histoire. Nous vous conseillons de voir sa tour de la Chaine et sa tour Saint Nicholas, ainsi que son célèbre aquarium qui compte près de 12 000 animaux marins! Son port de plaisance où de nombreux bateaux y font régulièrement escale est aussi à découvrir. La Charente Maritime, c'est aussi de nombreuses villes et villages d'intérêts.

La ville de Pons est une cité médiévale où son donjon, classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, attire chaque année de nombreux touristes.

La ville de Saintes ravira les amoureux d'histoire et d'archéologie. Son amphithéâtre et ses arènes particulièrement conservées nous plongent dans l'époque Gallo-romaine.

Jonzac renferme quant à elle une station thermale entièrement troglodyte ainsi que de nombreux édifices historiques !

Les points d'intérêts en Charente Maritime étant nombreux, nous vous conseillons aussi de visiter les nombreux châteaux du département comme le château de Panloy ou celui de Beaulon, de vous arrêter à la baie de l'Aiguillon ou à l'Houmeau et bien sûr, de profiter une journée du Futuroscope !
Rechercher sur le site:
0.159070014954 sec