Le guide des sorties et loisirs en Vienne
Accueil > Vienne 86

Quoi faire en Vienne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Vienne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Vienne
Fun forest
Fun Forest Le Bois Des Feuillants Rue Re, Fontaine le comte 86240
Voir la fiche
En quelques mots
La Vienne est un département marqué par l'histoire.
En visitant la mystérieuse Nécropole mérovingienne de Civaux qui renferme 10000 sarcophages ou le site archéologique de Sanxay dédié aux dieux Mercure et Apollon, les passionnées d'archéologie seront transportés dans des temps anciens et mystiques.
La Vienne compte également une trentaine de châteaux, dont le château de Chambonneau, celui de Touffou ou encore le château de Dissay datant du 15ème siècle. Les abbayes sont également très présentes dans la Vienne, comme celle de SAint Benoit ou l'abbaye Notre Dame de La Grande à Poitiers.

La ville de Poitiers témoigne notamment de la richesse du patrimoine de la Vienne. Avec ses 78 monuments historiques, la ville est un cours d'histoire à elle toute seule. Ses églises, son palais des Duc d'Aquitaine, son hôtel Fumé situé rue Descartes sont autant de lieux à visiter si on est de passage à Poitiers. La ville renferme également de belles rue comme la rue du Cloche Perse, ou la rue des Vieille boucheries. Nous vous conseillons également de vous promener aux jardins des plantes de poitiers, véritable have de Paix de 1.5 hectares.

D'autres villes et villages font également partis des incontournables dans la Vienne, comme le beau village de France de Angles sur l'Anglin, le village de Charroux et son Abbaye Saint Sauveur ou encore la Roche Posay, connue pour la qualité de ses sources et ses cures.

Coté nature, la Vienne compte un ensemble forestier important, avec sa réserve naturelle du Pinail et sa foret de Moulière. La vallée de la Gartempe et sa rivières promettent de belles balades, à pied ou en kayak.
Les différents parcs animaliers de la Vienne sont aussi à voir, notamment l'île aux serpents de la Trimouille ou la vallée des singes à Romagne.

Enfin, nous vus conseillons bien entendu le Futuroscope ! Parc d'attraction lié aux nouveaux médias et à l'image, le Futuroscope proppse de nombreuses attractions "visuelles" pour nous plonger dans d'autres mondes. Le Futuroscope représente l'une des attractions phare de la Vienne.
Rechercher sur le site:
0.134069919586 sec