Le guide des sorties et loisirs à Aix Les Bains
Accueil > Savoie 73 > Aix les bains

Quoi faire à Aix Les Bains

Le guide des loisirs, sorties et activité à Aix Les Bains notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Aix Les Bains
Sportaixtrem
Charlène avenel ostéopathe d.o.
21, Boulevard Marechal De Lattre De Tass, Aix les bains 73100
Voir la fiche
Agathe salome osteopathe d.o
Mandala Espace Paramédical, 51 Route De , Aix les bains 73100
Voir la fiche
Acti
Avenue Charles De Gaulle, Aix les bains 73100
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Au cœur de la Savoie, entre Massif des Bauges et lac du Bourget, Aix-les-Bains est une ville thermale importante et le plus grand port français d'eau douce. Elle doit sa renommée internationale aux riches familles européennes qui avaient choisi la ville pour villégiature, à la Belle Époque.

L'architecture de la cité reste d'ailleurs marquée par les vestiges de nombreux palaces et hôtels de luxe, aujourd'hui transformés en appartements pour les curistes et vacanciers. Avec leurs imposantes façades extérieures, leurs marquises en fer forgé et leurs toitures en tuile grise, ils sont majoritairement construits sur les pentes de la ville, et offrent des vues somptueuses sur le lac et la Dent du Chat. Une promenade en centre-ville permet de découvrir les plus représentatifs, comme le Beau Site, le Royal, le Splendide ou encore l'Astoria. Construit à la Belle Époque pour divertir les vacanciers, le Casino Grand Cercle fut inauguré, en 1850 par Victor-Emmanuel de Savoie. Son plafond, composé de plus de trois millions de cubes en verre sertis sur un fond en or, et son théâtre de 900 places ont fait sa réputation au niveau européen.

Cependant, la ville possède aussi quelques monuments beaucoup plus anciens à visiter ! Plusieurs vestiges gallo-romains parsèment la ville, comme l'arc romain de Campanus, les thermes antiques en marbre visibles sur le site des actuels thermes nationaux, ou le Temple de Diane intégralement conservé près de l'Hôtel de Ville.

Cependant, depuis plusieurs années, la municipalité d'Aix-les-Bains a réorienté sa communication vers le patrimoine culturel. Il est vrai que la cité offre de nombreux atouts de ce point de vue, avec les Bauges à quelques kilomètres pour le ski et la randonnée, et le Bourget, plus grand lac naturel de France. Les abords du lac ont été réaménagés, avec l'Esplanade du Lac, qui offre de vastes espaces verts, des jeux pour les enfants et une promenade piétonnière. Les deux ports de plaisance attirent chaque année de nombreux visiteurs, et des événements nautiques importants. Enfin, le parc floral des Thermes et le Bois Vidal, tous deux en centre-ville, sont désormais équipés de parcours sportifs et de santé, ainsi que d'un balisage pour la randonnée.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0482060909271 sec