Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Ain 01 > Bourg en bresse

Quoi faire à Bourg En Bresse

Le guide des loisirs, sorties et activité à Bourg En Bresse notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Bourg En Bresse
Ecole d
6 Impasse Gabriel Vicaire, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
System defense 01
Salle Alphonse Daudet, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Centre de bien-être isabelle métais guyader
140 Chemin Des Montaines, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Baptêmes de saut en parachute en tandem
8 Rue De Crécy , Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Votre animalerie . com
9 Rue Paul Pioda, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Librairie bédule
1 Rue Du Dr Ebrard, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Pinéra   alexandra   sophrologie
33 Boulevard De Brou, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
L
7 Boulevard De Brou, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Taxi pizza
45b Avenue Maginot, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Au petit saint pierre
5 Rue Du 4 Septembre 01000, Bourg en bresse 01000
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Préfecture du département de l'Ain, Bourg-en-Bresse se situe au cœur de la région naturelle de la Bresse. Si des vestiges gallo-romains ont été retrouvés sur le site de la ville, peu d'informations nous sont parvenues sur la cité et son développement.

À partir du Moyen Âge, les écrits sont plus nombreux, puisque la ville devient une propriété de la maison de Savoie. Dès 1535, Bourg-en-Bresse est fortifiée pour résister aux assauts répétés des armées d'Henri IV. Le centre de la vieille ville laisse encore apparaître plusieurs édifices médiévaux. L'hôtel-dieu, par exemple, date du XVIe siècle et fait toujours office d'hôpital. Son apothicairerie du XVIIIe siècle abrite désormais un musée consacré à la pharmacie et ses objets. Le centre ancien permet de découvrir plusieurs demeures médiévales à colombages ainsi que des hôtels particuliers du XVIIIe siècle aux balcons en fer forgé.

Cependant, le joyau de Bourg-en-Bresse est sans conteste l'église de Brou et son monastère royal. Construite à la demande de Marguerite d'Autriche, en 1513, l'église est caractéristique du style gothique flamboyant. À l'intérieur, les mausolées de Philibert II et de Marguerite d'Autriche sont surmontés de gisants sculptés par Conrad Meit. Une chapelle est dédiée à la Vierge Marie. Le monastère royal se situe à proximité de l'église. Il est construit à partir de 1506 sur l'emplacement d'un ancien site funéraire paléochrétien. Aujourd'hui, le monastère abrite le musée de Bourg-en-Bresse, exposant des statues du XIIIe siècle, des peintures de la Renaissance et de l'art contemporain.

Tout proche du centre-ville, le parc de loisirs de Bouvent regroupe, sur une soixantaine d'hectares, des multiples activités sportives et de loisirs. Un lac artificiel accueille une base nautique avec pratique de la voile, de l'aviron, du kayak, et baignade surveillées. Le reste du parc, entre bois et prairies, permet la pratique de plusieurs sports : parcours santé bien sûr, mais aussi course d'orientation, tennis de table, tir à l'arc, golf, pêche et randonnées pédestres et cyclistes.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0551130771637 sec