Le guide des sorties et loisirs en Haute-savoie
Accueil > Haute-savoie 74

Quoi faire en Haute-savoie

Le guide des loisirs, sorties et activité en Haute-savoie notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Haute-savoie
En quelques mots
La Haute-Savoie, département des Rhône Alpes, résonnent aux oreilles de tous comme destination privilégiée pour les vacances d'hiver.

La Haute Savoie, c'est avant tout la neige l'hiver, et des chalets en bois, typique du département.
La Haute Savoie est un département montagneux avec les Alpes, et possèdent une multitude de stations de sport d'hiver de renom.
Les Portes du Soleil avec Châtel, Saint Gervais Mont Blanc, Megève, Chamonix...

Chamonix est une des stations les plus réputées, pour le ski mais aussi pour l'alpinisme, notamment avec son Mont Blanc, plus grand sommet d'Europe, qui culmine à 4.808mètres, mais aussi pour sa mer de Glace, le plus grand et certainement le plus beau glacier de France.

La Haute SAvoie, c'est aussi l'Aiguille du Midi. Les marcheurs, randonneurs et alpinistes en tout genre arpentent chaque année l'Aiguille du Midi, qui, du haut de ses 3842mètres, offre un panorama extraordinaire de la vallée de Chamonix avec une vue aux premières loges sur le Mont Blanc.

Fier de leur département, les Hauts Savoyards ont une identité culturelle forte. Vous pourrez gouter aux tables savoyardes les spécialités du département, comme les crozets, la raclette, la tartiflette et son reblochon.

Coté villes et villages, Yvoire , beau village de France, fait la fierté des Hauts Savoyards. Ce village en vieilles pierres a su garder son charme d'Antan. Particulièrement Fleuri, Yvoire faire partie des lieux à visiter absolument. Son spectacle de rapace est, comme le village, époustouflant.

Le village d’Annecy est également à noter sur votre carnet de route, notamment le vieux Annecy. Le lac d'Annecy fait partie des plus beaux lacs de France, où les eaux bleues viennent se fondre dans la montagne.

Evian, ses eaux, son Casino, son golf et son lac est une ville de Haute Savoie également très agréable, tout comme le village d'Alex ou celui de la Clusaz.

Situé à 2 pas de la Suisse et de l'Italie, la Haute Savoie offre de belles balades sur les rives du Lac Léman, ou vous y croiserez des cygnes, ainsi qu’une quantité de randonnées dès que la neige font.
Rechercher sur le site:
0.151672840118 sec