Le guide des sorties et loisirs en Isère
Accueil > Isère 38

Quoi faire en Isère

Le guide des loisirs, sorties et activité en Isère notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Isère
Centre wushu sport
6 Avenue Marcelin Berthelot, Grenoble 38000
Voir la fiche
Restaurant pizzeria la cerisaie
131 R Des Etangs Et 52 R Du Rocher De Lo, Moirans 38430
Voir la fiche
En quelques mots
Visiter l'Isère, c'est visiter un département à la nature verdoyante et sauvage.

Les paysages sont très diversifiés : lacs, grottes (dont les grottes de Choranche), forêts,marais, étangs, tourbières, etc... Les lacs sont nombreux et promettent de belle balades, comme le lac de Paladru, celui de Monteynard ( et ses impressionnantes passerelles himalayennes !!) ou encore le lac de Sautet.

Les sites naturels insolites, comme la Pierre Percée, les 3 pucelles (aiguilles rocheuses) qui offrent un panorama sur Grenoble sont à voir absolument.

L'Isère compte également 3 parcs naturels. Le parc national des Ecrins qui abritent une centaine d'Aigles Royales, le parc régional du Vercors et celui de Chartreuse. Ces 3 parcs offrent de belles balades tout au long de l'année.

Vous pouvez également emprunter le funiculaire de St Hilaire (vieux chemins de fers tourisitiques) ou le petit train de la Mûre, et pratiquer de la tyrolienne au dessus du barrage de Sautet!
Nous vous conseillons également de visiter la grotte de glace aux 2 Alpes et ses sculptures et le Domaine de Vizille qui s'étend sur 100 hectares.

L'hiver, l'Isère séduit également de part ses stations de ski réputées, notamment celle de l'Alpes d'huze ou encore celle de Chamrousse.

L'Isère est aussi un département de culture et d'histoire, rythmé par les monuments à visiter et les villes de caractères.
Notre Dame de Salette est un lieu exeptionnel à 1800 mètres d'altitude et est un lieux de pélerinnage important.
L'abbaye de Saint Antoine, le fort de la Bastide, la Casamaures sont de grand éditifces à ne pas manquer en Isère.
La ville de Vienne est à voir et à revoir avec le plus grand marché de ma région tous les samedi matin, sa cathédrale Saint-Maurice ou son théatre antique.
Grenoble, capitale de l'Isère, est une ville jeune et dynamique. Sa cathédrale Notre Dame ou son jardin de ville sont à également à visiter.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.210138082504 sec