Le guide des sorties et loisirs en Loire
Accueil > Loire 42

Quoi faire en Loire

Le guide des loisirs, sorties et activité en Loire notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Loire
Akwaba bien-être
3 Rue Jean Jaurès, Roanne 42300
Voir la fiche
En quelques mots
Bienvenue dans la Loire, département de culture et d'histoire.

La Loire possède un patrimoine culturel et historique intéressant, notamment avec la Bastie d'Urfé (beau manoir du 15ème siècle), ses châteaux dont le château d'Essalois (ancienne place forte Gauloise), ses prieurés et ses abbayes.

Saint Etienne et Roanne font partie des grandes villes de la Loire et sont, toutes deux, dignes d'intérêt.

Saint Etienne est une ville dynamique et étudiante. De passage à Saint Etienne, nous vous conseillons d'y visiter son musée de l'art et de l'Industrie, son Planétarium, son musée de la mine, ainsi que de passer devant son fameux stade Geoffroy Guichard.

Roanne séduit notamment par son centre historique, authentique, avec ses rues piétonnes. Son musée des beaux-arts est à visiter, ainsi que son port de plaisance ou il fait bon vivre et ou les balades fluviales sur la Loire sont possibles.

Côté nature, le parc régional du Pilat promet de belles balades, tout comme les Gorges de la Loire - parsemées d'églises et de châteaux - qui s'étendent quant à elle sur près de 1500 hectares. Le lac de Grangent et son barrage (situés dans les Gorges de la Loire) proposent une plage pour la saison chaude, ainsi que de beaux paysages.

Enfin, de passage dans la Loire durant la saison d'hiver, vous pourrez chaussez les skis pour descendre les 16 pistes de la station de Chalmazel !
Rechercher sur le site:
0.140858888626 sec