Le guide des sorties et loisirs à Lyon

Quoi faire à Lyon

Le guide des loisirs, sorties et activité à Lyon notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Lyon
Wellness sport club gambetta
100, Cours Gambetta Lyon 7, Lyon 69007
Activité: Fitness à Lyon
Voir la fiche
Association  l’ascul -  ski nautique et  wakeboard
Siège De L’association ; 33 Bis Cours Gé, Lyon 69001
Voir la fiche
Esthetic-care-instituts
117 Rue Garibaldi 69006 Lyon, Lyon 69006
Voir la fiche
Amma massage-bien-être lyon 6e
Cabinet Résonance,89 Bd Des Belges, 6900, Lyon 69006
Activité: Massages à Lyon
Voir la fiche
Dancing le new hollywood
6 Rue Henri Barbusse 69008 Lyon, Lyon 69008
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Lyon est une ville pleine de trésors, d'édifices et de monuments chargés d'histoire, à découvrir sans modération.
Sa vieille ville, "le Vieux Lyon" est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Chaque façade, chaque pierre raconte une histoire, et propulse ses visiteurs au Moyen-Age ou encore à l'époque de la Renaissance.
La maison du Chamarrier, la loge du Change ou encore l'église Ste Croix sont autant de témoignages du passé à ne pas manquer...

Les traboules font, quant à eux, partie de l'âme de Lyon. Petits passages étroits, les traboules servaient à l'époque à passer aisément d'un immeuble à un autre. Aujourd'hui, ces traboules confèrent à Lyon du charme et de l'authenticité!

Le quartier de la Croix Rousse est également à voir car très agréable et ressemblerait presque à un petit village à part entière. Boutiques et bars se côtoient, donnant à ce quartier multiculturel une ambiance des plus conviviale!

La basilique Notre Dame de Fouvière est également un point d'intérêt à découvrir. Cette basilique de style néo-gothique construite au 19ème siècle met à l'honneur la vierge Marie.
Nous vous conseillons également de ne pas manquer l'Eglise St-Nizier pour sa crypte et son orgue ainsi que la chapelle de la Trinité dans le second arrondissement.

Le théâtre antique de Lyon, près de la colline Fourvière, l'amphithéâtre des Trois Gaules ainsi que l'Odéon Antique raviront tous les amoureux d'histoire.

Côté culture, le musée des Beaux-Arts devrait éveiller l'intérêt des curieux. Ce musée compte 70 salles différentes, et de nombreuses œuvres à ne pas manquer, comme le "Cercueil d'Isetenkheb", "la chambre de Mme Guimard" ou encore de belles œuvres de Rubens ou Poussin.

Les amoureux de la nature apprécieront le parc de la tête d'Or et ses 117 hectares de verdure qui en font le plus grand parc de toute la France. Le parc zoologique abrite près de 1000 animaux. Le jardin botanique vous présentera ses nombreuses plantes ainsi que ses serres comme la serre Aquarium ou encore la serre hollandaise.
Rechercher sur le site:
0.0859339237213 sec