Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Musée de la Mine
Toutes les informations sur Musée De La Mine à St etienne 42000: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. le musée de la mine situé sur le site du puits couriot est ouvert à la visite le lundi et du mercredi au dimanche toute l’année sauf certains jours fériés. ayant pour objet de conserver ce patrimoine...
Site Couriot St Etienne, 42000
5 5 2

Musée De La Mine à St etienne

Adresse

Musée de la Mine
Site Couriot
42000 St Etienne

Présentation

Le Musée de la Mine situé sur le site du puits Couriot est ouvert à la visite le lundi et du mercredi au dimanche toute l’année sauf certains jours fériés. Ayant pour objet de conserver ce patrimoine industriel et de le faire connaître au public. Le Musée dispose de nombreux parcours audiovisuels permettant de découvrir l’authenticité du site et de comprendre ses fonctionnements à travers les galeries exposant des installations qui existaient jusqu’à l’arrêt de son exploitation.


Rémi le 10/05/2010

Mon mari et moi sommes allés à Saint Étienne avec notre fils pour visiter ce Musée de la Mine. Nous étions bien accueillis par des dames très charmantes. Quand les tickets sont reçus nous avons pu commencé la visite dans la salle des pendus qui étais une grande salle pour les tenues des mineurs. Nous avons ensuite descendre par l'ascenseur et arrivé dans des wagonnets qui nous ont transportés à travers les boyaux de la mine. Durant la visite, nous avons pu découvrir le travail des dynamiteurs et des mineurs de fonds, ainsi que l'évolution technique. C'était un moment inoubliable et nous étions tous satisfait. A visiter.
Bruno le 30/03/2009

On peut y retracer l'histoire de St-Etienne et de son activité minière. Ce bon musée attire non seulement les habitants de la ville et de la région mais également les touristes.

Horaires

Horaires à consulter par téléphone.

Tarifs

Tarifs à consulter par téléphone.
Autres Musées proches:
Amis Du Musée Et Médiathèque De Roanne
1 Pl Mar De Lattre De Tassigny
Rechercher sur le site: