Le guide des sorties et loisirs en Rhône
Accueil > Rhône 69

Quoi faire en Rhône

Le guide des loisirs, sorties et activité en Rhône notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Rhône
Wellness sport club gambetta
100, Cours Gambetta Lyon 7, Lyon 69007
Activité: Fitness à Lyon
Voir la fiche
Les magnifiques
Centre Cial Ecully Grand Ouest, Ecully 69130
Voir la fiche
En quelques mots
Le Rhône doit son nom au fleuve qui le traverse.
Les paysages très diversifiés du département du Rhône vous étonneront.

Empruntez le sentier d'interprétation de Lônes EnTerrasses, celui du Priel ou des Moulins pour découvrir le patrimoine préservé du parc régional du Pilat. Le village de Sainte Croix en Jarez, beau village de France, renferme des bâtiments et édifices d'époque à visiter, comme la "Cour des Frères" ou celles "des Pères".

Le Pays du Beaujolais compte aussi de nombreux villages à visiter, aux tons ocre, construits à l'époque avec une pierre calcaire à la couleur dorée, comme Oingt, Charnay ou Ternand.

L'architecture délicate du prieuré de Salles ou l'authenticité de l'Hôtel-Dieu de Belleville offrent aux amoureux d'histoire de belles visites à faire!

Capitale du Rhône, Lyon fait partie des plus grandes villes de France.
Lyon a une histoire particulièrement riche depuis 2000 ans déjà car la ville était très active et importante au moyen Age.
Le vieux Lyon est particulièrement préservé. Les quartiers du "Vieux Lyon", de "Croix Rousse", "Fouvière" et "Presqu'ile" témoignent de la richesse du patrimoine Lyonnais, et ont même été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces quartiers renferment des pages d'histoires, de vieilles pierres et de beaux monuments à découvrir.
L’Opéra de Lyon, internationalement réputée, fait partie des visites incontournables à ne pas manquer.

De passage à Lyon, nous vous conseillons de faire quelques kilomètres pour découvrir l'Ile de Barbe, véritable petit havre de paix en bordure de la Saône, ou encore le Parc Miribel Jonage et les nombreuses activités qu'il propose. Le lac des sapins quant à lui offrent des plages aménagées pour des heures de farniente !

Département dynamique, le Rhône est régalement rythmé chaque année par des évènements importants. La Fêtes de Lumières attire de nombreux visiteurs venus admirer les scénographies lumineuses projetées sur les grands monuments de Lyon. La "fête du Beaujolais" pour fêter le l'arrivée du Beaujolais nouveau réunit également aussi beaucoup de monde sur la place Bellecour (plus grande place de Lyon), et dépasse même les frontières puisque cette fête a aussi lieu au Japon ou même en Australie !
Rechercher sur le site:
0.435318946838 sec