Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Dordogne 24 > Bergerac

Quoi faire à Bergerac

Quoi faire à Bergerac? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Bergerac, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Bergerac!
Liens utiles:
Les mieux notés à Bergerac
Hotel De Bordeaux
38 Pl Gambetta
Eric Norguet Ostéopathe
49 Rue Candillac
Frederic  Holeman - Osteopathe Bergerac
62, Avenue Du General De Gaulle
Verotel (sarl)
18 Rte Agen
Nouveautés à Bergerac
Taoha Relaxation
Rue De Prof Jean Barthe
Ip Man Wing Chun France-original
Rue Du Tounet "la Cavaille"
Artelmona
1 Rue Mitarde
Eric Norguet Ostéopathe
49 Rue Candillac
Conord   Loetitia   Magnétisme
11 Bis Rue Du Périgord
Port Miniature
Rue Pablo Picasso
Entreprise Villaret électricité Générale
Grand Champ - Saint Sauveur
Frederic  Holeman - Osteopathe Bergerac
62, Avenue Du General De Gaulle
Sublime Demencia
39 Rue Neuve D'argenson
Guides par Villes
En quelques mots
Sur les rives de la Dordogne, la ville de Bergerac est l'une des importantes de la région Aquitaine. Sa position géographique lui confère dès le néolithique un attrait particulier. Un village de cette époque a, d'ailleurs, été mis au jour dans le quartier des Vaures, tandis qu'en 2012, c'est une nécropole mérovingienne qui est découverte lors de fouilles archéologiques. Les objets retrouvés sont exposés dans le Musée de la Ville, dans le centre, et retracent l'histoire de Bergerac depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Une visite au musée André Voulgre viendra parfaitement compléter cette plongée dans le passé de la cité. En plein cœur de la ville, ce musée est installé dans une ancienne chartreuse du XVIIIe siècle et présente la vie quotidienne des Périgourdins, les techniques agricoles ainsi que quelques métiers d'autrefois, désormais disparus.

Après avoir admiré les maisons médiévales à colombages de la vieille ville, le cloître des Récollets, tout proche du centre-ville, mérite que l'on s'y attarde. Construit en 1630 environ, il dissimule une cour intérieure originale entourée de galeries en bois. Cet espace sert à l'organisation de concerts durant l'été, et au marché de Noël en décembre. Le cloître abrite également la maison des Vins de Bergerac ainsi qu'une vinothèque retraçant l'histoire du vignoble du Périgord. La ville compte également une maison forte du XVIIe siècle, transformée en gentilhommière, puis en hôtel de luxe : le château Lespinassat et son parc de cinq hectares.

L'édifice le plus imposant de Bergerac, la Maison Peyrarède, accueille le Musée national du Tabac. Cette ancienne demeure surnommée " Château Henri IV " fut construite en 1600 environ. Désormais, elle est entièrement consacrée à l'histoire du tabac, dont les premières plantes furent cultivées en Dordogne. Aujourd'hui encore, 15 %de la production nationale de tabac sont issus de ce département.
Rechercher sur le site: