Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Pyrénées atlantiques 64

Quoi faire en Pyrénées Atlantiques

Quoi faire en Pyrénées Atlantiques? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités en Pyrénées Atlantiques, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire en Pyrénées Atlantiques!
Pyrénées Atlantiques est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés en Pyrénées Atlantiques
Megamix 64
37 Rue Paul Biremont
Loisirs multimédias
Sarl Indoor64
10 Chemin Des 3 Ponts
Multi activités
Bump Games
10 Chemin Des 3 Ponts
Jeux
Ac-sophro
Les Hameaux D Aguerria
Sophrologues et relaxations
Clémence Gir
Open Gare, 18 Allée Du Moura
Cours de peinture et dessin
V And B Anglet - Cave & Bar
Centre Mercure – 25 Av. Jean Léon Laporte
Bars à bières
Laser Lands
47 Bis Bd Cu Cmdt Mouchotte
Parc de loisirs et de jeux
Bulle D
45 Rue De L'orée Du Bois
Massages
Edith Barou - Masseuse Et Coach En Ayurvéda
23 Allée Des Bois Florence
Massages
En quelques mots
Le pays basque ainsi que le Béarn font des Pyrénées Atlantiques un département à l'identité culturelle forte.
La côte basque, c'est la rencontre entre les falaises, l'océan et des plages de sable fin. La côte basque est devenue une destination touristique prisée pour les vacances d'été : Biarritz et son Rocher à la Vierge, Bayonne et ses fêtes, ou Anglet et ses spots de surfs reconnus...

Le Béarn et ses campagnes verdoyantes sont synonymes d'authenticité et d'histoire. Le Château de Pau ou celui de Morlane, les nombreuses maisons de nobles, bastides et donjons en sont le témoignage. Les maisons à l'architecture traditionnelle (appelées maisons Labourdines ou Navarraise) égayent les villages béarnais et basques de par leur couleur.

Département vert et aux multiples facettes, les lieux d'exceptions y sont nombreux. Le Parc national des Pyrénées abrite une flore et une faune préservées dont de nombreuses marmottes et le célèbre Gypaète barbu.
Le massif de Rhune, la forêt d'Iraty, les gorges de Kakuetta et ses stalactites & stalagmites géantes, les nombreux lacs, la vallée d'Ossau sont des endroits exceptionnels.
Les nombreuses rivières qui traversent les Pyrénées Atlantiques offrent aux sportifs la possibilité de pratiquer de nombreux sports d'eaux vives comme l'hydrospeed ou le rafting... ou tout simplement de bonnes parties de pêches à la truite !
Les sports d'hivers - tout comme les randonnées en été- ne sont pas en reste avec des stations comme Gourette ou Le Somport.

Nous vous conseillons également de faire une halte à la Salle la Verna qui est l'une des plus grandes salles souterraines dans le monde, ainsi qu’à la falaise aux Vautours.
Bureaux de postes en Pyrénées Atlantiques
Rechercher sur le site: