Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Belgique > Bruxelles

Quoi faire à Bruxelles

Quoi faire à Bruxelles? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Bruxelles, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Bruxelles!
Bruxelles est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Bruxelles
Marianne timperman créatrice de bijoux

(10 avis)
Antoine Dansaert 50, Bruxelles 1000
Marianne timperman créatrice de bijoux à Bruxelles
Je suis tombée amoureuse des bijoux de Marianne Timperman dès que je les ai vus. Un véritable coup de coeur. Sa boutique est exquise et vous découvrez ses créations au fur et à mesure que vous vous pr...
Poechenellekelder

(8 avis)
Rue Du Chène 5, Bruxelles 1000
Poechenellekelder à Bruxelles
Fan des bières, c'est une adresse à retenir! En plus d'un service irréprochable et d'un personnel très attentif, vous jouirez d'une vue sur le Mannekenpis à partir de sa terrasse.
Dominican (the)

(8 avis)
Rue Léopold 9 Boîte 15, Bruxelles 1000
Dominican (the) à Bruxelles
Dominican est un excellent hôtel proche du centre historique, avec un bon emplacement, il est parfait pour vote séjour dans la ville, tout près se trouve un parking payant. On y reviendra bientôt, et ...
Saint michel (hôtel)

(6 avis)
Grand Place 15, Bruxelles 1000
Saint michel (hôtel) à Bruxelles
On a été reçu chaleureusement à l'hôtel Saint Michel, il est parfaitement situé, et le petit déjeuner est excellent, le rapport qualité/prix extra, je vous le conseille et on y reviendra bientôt.
Carrefour de l

(6 avis)
Rue Du Marché Aux Herbes 110, Bruxelles 1000
Carrefour de l
L'hôtel se trouve à proximité de la gare. L'emplacement ne pourrait être mieux pour les voyageurs. Les prix sont un peu élevés, mais on peut avoir des réductions en trouvant des offres sur internet.
Nouveautés à Bruxelles
Les secrets du chef - docks
Docks Bruxsel Boulevard Lambermont, 1 , Bruxelles 1000
Les secrets du chef - docks à Bruxelles
Snack tonic
Rue De L'etuve 67, Bruxelles 1000
Snack tonic à Bruxelles
Galerie art nomade
355 Rue Haute, Bruxelles 1000
Galerie art nomade à Bruxelles
Espace très convivial d'échanges et de rencontres culturelles et artistiques.
Rose tendre decoration
43, Rue De Rollebeek, Bruxelles 1000
Rose tendre decoration à Bruxelles
Le bip, maison de la région bruxelles.
Rue Royale 3-4, Bruxelles 1000
Le bip, maison de la région bruxelles. à Bruxelles
Tai chi chuan, chi kung
Parc Du Cinquantenaire, Bruxelles 1000
Tai chi chuan, chi kung à Bruxelles
Direct design
Rue Du Vieux Marché Aux Grains 43-45, Bruxelles 1000
Direct design à Bruxelles
Rue De La Croix De Fer, 40-42, Bruxelles 1000
Arthis -piano b-art
Rue De Flandre,33, Bruxelles 1000
Arthis -piano b-art  à Bruxelles
Alterego design
Avenue Du Port, 86c, Bruxelles 1000
Alterego design à Bruxelles
Guides par Villes
En quelques mots
Bruxelles, capitale de la Belgique, est une ville à taille humaine où la langue néerlandaise côtoie le français. C'est une ville chaleureuse où l'on apprécie de déguster des spécialités culinaires telles que les célèbres moules, frites ou une délicieuse gaufre tout cela en sirotant une bonne bière telle que la fameuse « gueuze » (on est dans le pays de la bière après tout). Laissez-vous aussi tenter par une dégustation dans une baraque à frite ou rendez-vous chez un chocolatier pour y goûter les fameux chocolats belges. Au coeur de la ville, la Grand Place, mondialement connue pour sa beauté architecturale, est un lieu inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s’agit d’une des plus belles places d’Europe regroupant un ensemble de monuments tels que l’hôtel de ville ou la Maison du Roi et où vous trouverez également le célèbre Manneken-Pis, fontaine représentant la statue d’un petit homme en train d’uriner. Ces édifices sont photographiés par les touristes du monde entier. La place est très animée et offre de nombreux restaurants ou cafés où vous pourrez déguster les fameuses spécialités belges évoquées plus haut. Le quartier des Marolles est également un lieu à visiter où règne une ambiance populaire avec son marché aux puces particulièrement peuplé le dimanche matin et ses brocantes. De passage à Bruxelles ne manquez pas aussi de vous rendre à l'Atomium, un atom géant de 92 m construit lors de l'exposition universelle de 1958, totalement réalisé en acier inoxydable. Ce monument est incontournable lors de votre visite de la capitale. A deux pas de l'Atomium, faites un détour par Mini-Europe, parc rassemblant de célèbres monuments européens connus tels que Big Ben ou la tour Eiffel, tous en format miniature. On trouve aussi dans ce parc de nombreux éléments de décors et des jardins. Bruxelles est aussi la capitale de l’Europe avec son quartier européen constitué des principales institutions de l’Union Européenne tel que le Parlement. Les édifices sont entourés de plusieurs espaces verts, du Parc de Bruxelles, également appelé le Parc Royal, du Palais du Cinquantenaire et du Parc Léopold. Ceux qui apprécient les balades bucoliques pourront sillonner les nombreux espaces verts qu’offre la capitale et s’arrêter faire une pause déjeuner au Parc de Bruxelles qui est le lieu de relaxation préféré des habitants de la ville. Enfin, pour ceux souhaitant poursuivre leur promenade par des visites culturelles, aux alentours du parc, vous trouverez de nombreux musées tels que le Musée des Instruments de musique ou Musées Royaux des Beaux-Arts.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: