Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Cie Alfred Alerte / ASSOCIATION ADJAC
Toutes les informations sur Cie Alfred Alerte / Association Adjac à Authiou 58700: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. créée en région parisienne en 1990 et implantée au début des années 2000 à la bergerie de soffin, la compagnie cherche avant tout à faire découvrir la danse et la rendre accessible à tous à travers...
Bergerie de soffin 58700 Authiou Authiou, 58700

Cie alfred alerte / association adjac à Authiou

Compagnie de danse contemporaine en milieu rural

Adresse

Cie Alfred Alerte / ASSOCIATION ADJAC
Bergerie de soffin 58700 Authiou
58700 Authiou

Présentation

Créée en région parisienne en 1990 et implantée au début des années 2000 à la Bergerie de Soffin, la compagnie cherche avant tout à faire découvrir la danse et la rendre accessible à tous à travers la création de pièces aux esthétiques contrastées dans lesquelles le mélange des disciplines a la part belle. Depuis 2006, en parallèle des interventions auprès de publics scolaires ou de détenus, la compagnie mène un important travail de terrain en direction du public issu du monde du handicap : enfants autistes, handicapés mentaux, handicapés moteurs, accidentés de la route, enfants en difficulté ou retirés des familles, classes CLISS, ULIS, SEGPA, polyhandicapés. . . Elle affirme ainsi sa volonté de partager sa démarche artistique avec le plus grand nombre à travers la mise en place de partenariats solides avec des structures spécialisées. Grâce à son implantation en milieu rural, elle développe les rencontres entre les habitants du territoire et le milieu culturel, afin de favoriser l’échange et développer les pratiques amateurs. L’impact recherché sur le long terme est d'animer la vie culturelle locale en s’adressant au plus grand nombre et en créant des liens entre personnes de milieux sociaux différents.

En 1998, Alfred Alerte fait l’acquisition de la Bergerie de Soffin qu'il transforme en lieu d’accueil pour les artistes et le public dans un esprit de partage et de convivialité. Aujourd'hui, grâce à l’originalité de ce projet et à la participation active des habitants, la Bergerie de Soffin rayonne à un niveau international, accueillant chaque saison des danseurs-chorégraphes et des stagiaires du monde entier pour des stages, des rencontres ou encore des spectacles. Le Festival Chemins des Arts, festival de danse en milieu rural a ainsi fêté sa 10e édition en 2014.

A travers sa volonté de faire connaitre la danse, la compagnie Alfred Alerte fait découvrir tous les ans à la Bergerie de Soffin d’autres regards, d’autres approches, d’autres techniques. . .

Horaires

Cet établissement est ouvert le dimanche.
Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Indice de prix: Tous les prix

Informations utiles

Moyenne d'âge: Tous ages
Capacité d'accueil: 130 personnes
Langues parlées: Français Anglais
Mode de paiement: Espèces Chèques
Services proposées: Snack Bar

Informations pratiques

 Handicape: Aménagé Rampe d'accès WC adapté
 Enfants: Présence d'enfants Ambiance sonore moyenne
 Parking: Proche

Comment y aller?

Réservations: cie.alfredalerte@yahoo.fr
Découvrez aussi:
L
177 Allée Jean Mermoz, Garchizy 58600
Animation , sonorisation et évènementiel
13 Rue De La Poste , Nevers 58000
Rechercher sur le site:
?>