Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Dijon

Quoi faire à Dijon? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Dijon, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Dijon!
Liens utiles:
Dijon est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Dijon
Salsa Pelpa
1 R Marceau
Restaurant Stéphane Derbord
10 Pl Prés Wilson
Nouveautés à Dijon
Dsvin - Votre Expert Vin
35 Place Saint Michel
Creanim
17 Rue Piron
Le Beau Volume
3 Place Abbé Chanlon
Anna Bayle
2 Bd Alexandre 1er De Yougoslavie
221b Baker Street
20 Rue Monge
Eft Liberation Emotionnelle Et Fasciapulsologie
17 Grande Rue 21160 Flavignerot
Le Marche Militaire
78 Rue Monge
Arc Aventures
Ferme De Tavanne - Arc Sur Tille
Restaurant L
58 Avenue Du Drapeau Dijon
Guides par Villes
En quelques mots
Dijon est une ville verte, possédant de nombreux parcs et jardins.
Le Parc de la Colombière et ses 32 hectares de nature est sans conteste l'un des plus beaux parcs de la ville. Idéal pour les enfants ainsi que pour les joggeurs, ce parc possède même un enclos animalier.

Le Parc de la Combe à Serpent se situe aux abords de Dijon et fait également le paradis des coureurs. Idéal pour les longues balades, ce parc l'est aussi pour les randonnées. A noter qu'on y trouve même des aires de jeux pour les enfants, un enclos à daims ainsi qu'un rucher...

Ne manquez pas non plus le parc de Darcy et ses 1 hectare situé au nord de Dijon, ou encore le parc du Drapeau et ses 1,5 hectares.

Le Lac Kyr est, quant à lui, un lac artificiel où les espaces verts s'enchaînent. Situé aux portes de Dijon, le lac Kyr accueille, durant l'été, des centaines de tonne de sable pour "Dijon plage" !

Dijon est également une ville au riche patrimoine historique et culturel, appelé également la ville aux cent clochers. Le Puits de Moise est une oeuvre clef, magnifique et impressionnante sculpture dont Claus Sluter et Claus de Werne sont à l'origine.

La cathédrale Saint Bénigne de Dijon et ses 93 mètres de hauteurs est une belle église au style gothique construite dès le 13ème siècle. Classée aux monuments historiques, cette église renferme une crypte (classée également) ainsi qu'un bel orgue.

Le musée des beaux-arts de Dijon est à visiter, pour des sorties culturelles. Ce musée abrite de nombreuses collections, datant de l'époque de l'antiquité jusqu'au 20ème siècle; et se situe dans le Palais des Ducs de Bourgogne.
Mêlant style gothique, classique ainsi que celui de la Renaissance, le Palais des Ducs de Bourgogne, véritable héritage du passé, à un incontournable.

L'église Notre Dame de Dijon, datant du 13ème siècle, est à ne pas manquer, notamment pour son style gothique, sa façade à l'orientale, sa cinquantaine de Gargouilles, ses 5 magnifiques vitraux ou encore son horloge.

La rue de la Verrerie, piétonne, vaut le coup d'œil pour son authenticité et ses belles maisons à colombages.

Enfin, côté gastronomique, les vins de Bourgogne, la moutarde de Dijon ou encore la crème de cassis font l'honneur des dijonnais.
Rechercher sur le site: