Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Dijon

Quoi faire à Dijon? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Dijon, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Dijon!
Dijon est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Dijon
Salsa pelpa

(7 avis)
1 R Marceau, Dijon 21000
Salsa Pelpa est mon restaurant préféré, la cuisine espagnol, brésilienne, cubaine sont se spécialités, avec une bonne musique entrainante qui ajoute de l'ambiance à votre soirée. Les personnels sont a...
Pharmacie richard la croix blanche

(6 avis)
24 R Musette, Dijon 21000
Très bons conseils pour toutes affections! Demander les Frères Richard, ils sauront,très bien vous expliquer la cause de vos soucis de santé, et vous diriger vers leurs produits et d'autres, des plus ...
Restaurant stéphane derbord

(5 avis)
10 Pl Prés Wilson, Dijon 21000
Restaurant Stéphane Derbord est une très bonne adresse avec un chef très talentueux qui vous fait régaler avec son œuvre qui est une nourriture tout à fait succulente. Je vous le conseille car c'est p...
Le clos des capucines

(5 avis)
3 R Jeannin, Dijon 21000
C'est un très bon restaurant, mais la musique est un peu assourdissante, et le tarif des vine est assez élevé pour lé plupart.
Best western hostellerie du chapeau rouge entreprise in

(5 avis)
Ce mélange d'architecture ancienne et contemporaine agrémente vos réceptions privées ou vos manifestations professionnelles, de même que sa situation géographique. Avec un restaurant gastronomique...
Nouveautés à Dijon
Dsvin - votre expert vin
35 Place Saint Michel, Dijon 21000
Dsvin - votre expert vin à Dijon
Creanim
17 Rue Piron, Dijon 21000
Creanim à Dijon
221b baker street escape game dijon
20 Rue Monge , Dijon 21000
221b baker street escape game dijon à Dijon
Le beau volume
3 Place Abbé Chanlon, Dijon 21000
Le beau volume à Dijon
Virtual 221b
20 Rue Monge , Dijon 21000
Virtual 221b à Dijon
Virtual 221b
20 Rue Monge , Dijon 21000
Virtual 221b à Dijon
Anna bayle
2 Bd Alexandre 1er De Yougoslavie , Dijon 21000
Anna bayle à Dijon
Eft liberation emotionnelle et fasciapulsologie
17 Grande Rue 21160 Flavignerot, Dijon 21000
Eft liberation emotionnelle et fasciapulsologie à Dijon
Le marche militaire
78 Rue Monge, Dijon 21000
Le marche militaire à Dijon
Arc aventures
Ferme De Tavanne - Arc Sur Tille, Dijon 21000
Arc aventures à Dijon
Guides par Villes
En quelques mots
Dijon est une ville verte, possédant de nombreux parcs et jardins.
Le Parc de la Colombière et ses 32 hectares de nature est sans conteste l'un des plus beaux parcs de la ville. Idéal pour les enfants ainsi que pour les joggeurs, ce parc possède même un enclos animalier.

Le Parc de la Combe à Serpent se situe aux abords de Dijon et fait également le paradis des coureurs. Idéal pour les longues balades, ce parc l'est aussi pour les randonnées. A noter qu'on y trouve même des aires de jeux pour les enfants, un enclos à daims ainsi qu'un rucher...

Ne manquez pas non plus le parc de Darcy et ses 1 hectare situé au nord de Dijon, ou encore le parc du Drapeau et ses 1,5 hectares.

Le Lac Kyr est, quant à lui, un lac artificiel où les espaces verts s'enchaînent. Situé aux portes de Dijon, le lac Kyr accueille, durant l'été, des centaines de tonne de sable pour "Dijon plage" !

Dijon est également une ville au riche patrimoine historique et culturel, appelé également la ville aux cent clochers. Le Puits de Moise est une oeuvre clef, magnifique et impressionnante sculpture dont Claus Sluter et Claus de Werne sont à l'origine.

La cathédrale Saint Bénigne de Dijon et ses 93 mètres de hauteurs est une belle église au style gothique construite dès le 13ème siècle. Classée aux monuments historiques, cette église renferme une crypte (classée également) ainsi qu'un bel orgue.

Le musée des beaux-arts de Dijon est à visiter, pour des sorties culturelles. Ce musée abrite de nombreuses collections, datant de l'époque de l'antiquité jusqu'au 20ème siècle; et se situe dans le Palais des Ducs de Bourgogne.
Mêlant style gothique, classique ainsi que celui de la Renaissance, le Palais des Ducs de Bourgogne, véritable héritage du passé, à un incontournable.

L'église Notre Dame de Dijon, datant du 13ème siècle, est à ne pas manquer, notamment pour son style gothique, sa façade à l'orientale, sa cinquantaine de Gargouilles, ses 5 magnifiques vitraux ou encore son horloge.

La rue de la Verrerie, piétonne, vaut le coup d'œil pour son authenticité et ses belles maisons à colombages.

Enfin, côté gastronomique, les vins de Bourgogne, la moutarde de Dijon ou encore la crème de cassis font l'honneur des dijonnais.
Rechercher sur le site: