Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Restaurant 'POPOLASCA' Parc Naturel Régional de Corse
Toutes les informations sur Restaurant 'popolasca' Parc Naturel Régional De Corse à Popolasca 20218: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. popolasca est une petite commune de la giovellina, un des bassins versants du golo. le plus haut sommet de la commune est punta cavallare (1 736 m) à l'extrémité nord des aiguilles de popolasca. ...
le village Popolasca, 20218

Restaurant 'popolasca' parc naturel régional de corse à Popolasca

Adresse

Restaurant 'POPOLASCA' Parc Naturel Régional de Corse
le village
20218 Popolasca

Photos

Présentation

Popolasca est une petite commune de la Giovellina, un des bassins versants du Golo. Le plus haut sommet de la commune est Punta Cavallare (1 736 m) à l'extrémité nord des Aiguilles de Popolasca. Popolasca se trouve dans le Parc naturel régional de Corse, c’est un village de montagne, bâti sur un éperon rocheux à une altitude de 700 mètres, dans le bas d'une vallée. Celle-ci est formée au nord par l'arête montagneuse de Ghineparo, à l'ouest par les Aiguilles de Popolasca ; un massif de granit rouge aux sommets déchiquetés remarquable moins notoirement connu que les Aiguilles de Bavella, ce qui peut expliquer qu'il est injustement délaissé par les randonneurs. Deux petits ruisseaux Mulinu et Padule, prennent naissance sur le territoire de la commune. En-dessous du village, le territoire est couvert d'une végétation composée d'arbres moyens, majoritairement de chênes verts. Au-dessus, les parois du massif sont quasiment nues. Dans le village en grande partie restauré, notamment son église, subsistent quelques maisons du bâti ancien en pierre, schiste et moellon. Monuments L'église paroissiale Saint-Dominique, baroque au haut clocher. Restaurée depuis quelques temps avec un enduit extérieur, elle est flanquée sur sa droite d'un vieux bâtiment en pierre abritant la mairie. De l'autre côté est apposée une plaque commémorative aux morts glorieux de Popolasca (14 durant la Guerre de 1914 - 1918 et un durant celle de 1939 - 1945). L'intérieur comporte plusieurs statues dont celles de Ste Jeanne d'Arc, de Saint Pancrace le saint patron, de Saint Dominique et de Saint Michel. Chapelle Saint-Jean ruinée, située au cimetière, à l'entrée Nord du village (route D18). La grotte La fontaine située en haut du village, d'où on peut admirer à hauteur d'yeux l'intégralité de l'église Saint-Dominique. Le village est accessible par deux routes : la D18 : depuis le lieu-dit Taverna sur la RN 193 à la sortie sud de l'agglomération de Ponte-Leccia (Morosaglia), ou depuis Corte en passant par Ponte-Castirla (Castirla). la D84 depuis l'entrée nord de Francardo (Omessa) sur la RN 193 ou depuis le Niolo. La gare la plus proche est la Gare de Ponte-Leccia.

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de Restaurant 'POPOLASCA' Parc Naturel Régional de Corse, veuillez contacter cet établissement par téléphone.

Informations utiles

Moyenne d'âge: Tous ages
Nombre de tables : 10
Nombre de salles: 1
Capacité d'accueil: 50 personnes
Langues parlées: Français Anglais Espagnol Italien Autre(s) langue(s): arménien
Mode de paiement: Espèces Chèques
Services proposées: Restaurant Snack Bar
Etablissement avec: Patio
Chambres avec: Alarmes-incendies
Equipements de travail: Téléphone WIFI (internet sans fils) Salons d'affaires

Informations pratiques

 Cadre: Forêt/Arboré Montagne Campagne
 Proche: Parcours de randonné Site touristique (les aiguilles de popolasca) Monument historique (église Saint-Dominique)
 Parking: Parking privé Proche
 Salons d'affaires
 Animaux autorisés
 Restauration: Sur place A emporter Livraison à domicile Repas d'affaires
Découvrez aussi:
Restaurant l
Rn 198, Poggio mezzana 20230
Brasserie colomba

(3 avis)
5 Vieux Port, Bastia 20200
La nourriture y est bonne et copieuse, le cadre est assez sympa. L'endroit est d'une propreté impeccable.
Rechercher sur le site: