Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
FIPAM
Toutes les informations sur Fipam à Paris 2eme arrondissement 75002: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. les arts martiaux sont en matière d’éducation, de culture et sur le plan sportif des composantes importantes de la société contemporaine. pour que l’héritage des arts martiaux vieux de plusieurs ...
MDA 2 23, rue Greneta 75002 PARIS Paris 2eme Arrondissement, 75002

Fipam à Paris 2eme arrondissement

Adresse

FIPAM
MDA 2 23, rue Greneta 75002 PARIS
75002 Paris 2eme Arrondissement

Présentation

Les arts martiaux sont en matière d’éducation, de culture et sur le plan sportif des composantes importantes de la société contemporaine. Pour que l’héritage des arts martiaux vieux de plusieurs milliers d’années ne s’évanouisse pas avec le temps, le Fonds International pour la Préservation des Arts Martiaux a vu le jour. Son fondateur, Thierry Plée, et des personnalités éminentes des arts de combat, ont voulu conserver, transmettre et honorer la mémoire et le savoir de ceux qui ont offert cette voie de réalisation personnelle à l’humanité. Cette voie forgeant le caractère, la volonté et le corps de celui qui s’y consacre. L’art martial est aujourd’hui encore plus qu’hier, un puissant outil de paix, d’égalité et d’équilibre social qu’il est nécessaire de préserver.

- Collecter des archives en constituant une base de données (physique et numérique) et des objets en relation avec les arts martiaux quelles que soient leur origine et leur époque. - Création d’un Musée des arts martiaux et des sports de combat. - Partager le savoir par l’organisation de colloques annuels autour d’un thème d’actualité. - Transmettre la connaissance par la réalisation d’un centre d’enseignement multidisciplinaire d’été animé par des experts et ouvert à tous. - Encourager les générations à venir par l’attribution de bourses, de prix et d’assistance pour aider à la formation des générations de nouveaux maîtres. - Aider et récompenser les anciens professeurs par un soutien humain et matériel. - Informer de nos activités par la publication d’un bulletin de liaison périodique.

Une oeuvre cararitative efficace: - Déductibilité fiscale pour les donateurs. - Notre organisme est une ONG libre de toute ingérence politicienne et responsable de sa gestion devant la Justice. - La gestion est contrôlée par un commissaire aux comptes et par le Comité stratégique constitué par le président de la commission des lois du Sénat. Nos comptes annuels sont publiés et soumis aux obligations de la loi.

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de FIPAM, veuillez contacter cet établissement par téléphone.
Découvrez aussi:
Nanbudo
46 Rue Des Rigoles, Paris 20eme arrondissement 75020
Tai chi chuan, qi gong, danse, bébé nageurs
Rue Saint Jacques, Paris 5eme arrondissement 75005
Rechercher sur le site: