Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Montreuil

Quoi faire à Montreuil? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Montreuil, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Montreuil!
Montreuil est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Montreuil
Laetitia heslouis sophrologue montreuil
Suite à une période de grande fatigue et de stress avant des examens on m'a conseillé d'aller consulter Laetitia Heslouis , sophrologue à Montreuil. Après seulement 3 séances j'ai commencée à me senti...
Yoga, le dojo
47-49 Ave Du Président Wilson, Montreuil 93100
Yoga, le dojo à Montreuil
En quelques mots
Montreuil est situé à à peu près une dizaine de kilomètres de Paris.

L'église Saint Pierre-Saint Paul est à voir, de style gothique. Ce monument historique compte parmi les monuments les plus anciens du département. Il est à découvrir pour ses vitraux ainsi que pour son orgue, et est également un lieu de concerts de musique classique.

L'hôtel de ville de Montreuil est aussi à ne pas manquer car il détient quelque chose d'insolite : l'une de ses pierres en façade provient d'un des cachots de la Bastide !

Montreuil est également connu pour ses puces, qui ont lieu le samedi, le dimanche ainsi que le lundi de chaque semaine.
Fripes, babioles, brocantes et bric à broc ... mais aussi articles neufs et actuels… Les puces de Montreuil sont à faire car authentiques et animées.

Côté parcs et jardins, nous vous conseillons le parc des Beaumonts qui s'étend sur 22 hectares. Cette ancienne carrière de gypse est aujourd'hui un havre de paix pour les oiseaux, mammifères et insectes.

Le parc départemental Jean-Moulin Les Guilands propose quant à lui 26 hectares de verdure, ainsi que de nombreuses structures dont une piste d'athlétisme ou encore un terrain de foot.

De passage à Montreuil, n'hésitez pas non plus à chercher ce qu'il reste des murs à pêches notamment au quartier St-Antoine, vestiges des anciennes cultures de pêchers.

Enfin, Montreuil est une ville artistique où il n'est pas rare de croiser de nombreux ateliers d''artistes. En effet, Montreuil accueille près de 800 artistes et artisans en tout genre.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: