Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Paris 10eme Arrondissement

Quoi faire à Paris 10eme Arrondissement? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Paris 10eme Arrondissement, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Paris 10eme Arrondissement!
Paris 10eme Arrondissement est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Paris 10eme Arrondissement
Franck massage bien-être paris
Sur les conseils d'un couple d'amis, j'ai enfin pris RDV pour découvrir les massages de Franck. Et oui exact il masse comme un véritable virtuose qui connait beaucoup de techniques. Il est arrivé à me...
En quelques mots
Le 10ème arrondissement de la capitale ne manque pas de lieux animés et bonnes adresses à découvrir. A commencer par le Canal Saint-Martin qui est un endroit que vous ne devez pas rater. Que ce soit les touristes ou les locaux, bon nombre de personnes aiment flâner dans ce quartier et regarder les bateaux passer, se promener le long du canal bordé d'arbres vieux de 100 ans ou s'arrêter devant les boutiques animées aux devantures colorées. N'hésitez pas à prendre des billets pour effectuer une croisière que vous proposera notamment la compagnie Canauxrama qui organise depuis une vingtaine d'années une balade de 2h30 avec guide. Il faudra compter une dizaine d'euros pour la visite mais cela vaut le détour ! Nous vous recommandons également de faire une halte dans le quartier Saint-Marthe avec sa charmante place authentique haute en couleur, avec ses pavés où il est agréable de prendre un café sur une des terrasses au calme, loin du bruit du centre-ville. Pour atteindre cette place il vous faudra arpenter des petites rues atypiques aux devantures de couleurs différentes. Vous y trouverez nombres de petits commerces, cafés, ateliers artisanaux. Une brocante est même organisée deux fois dans l'année avec des petits concerts organisés par les restaurants du coin. Si vous avez envie de voyager il vous faudra aller au passage Brady. En effet, ce quartier est imprégné de la culture indienne avec ses restaurants indiens, ses enseignes de soins naturels et commerces aux thématiques autour de l'Inde. L'arrondissement compte aussi de nombreux lieux de divertissement comme le Manoir de Paris, une attraction de type maison hantée classé monument historique qui vous proposera de découvrir une dizaine de légendes parisiennes du 13ème au 19ème siècle. Il s'agira pour vous de parcourir un trajet interactif sur plusieurs étages. Il faudra compter entre 25 et 45 minutes de visite. Frissons garantis au rendez-vous ! Pour les amateurs de visites culturelles, nous vous invitons à faire un stop à la médiathèque Françoise Sagan, deuxième plus grande bibliothèque de la capitale qui a élu domicile dans une ancienne prison. Vous serez totalement dépaysés par l'architecture atypique de cet endroit. De passage dans le 10ème, pensez également à faire un tour Place de la République qui est désormais totalement piétonne. Elle est devenue aujourd'hui un mémorial aux victimes des attentats de 2015.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: