Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Paris 12eme Arrondissement

Quoi faire à Paris 12eme Arrondissement? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Paris 12eme Arrondissement, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Paris 12eme Arrondissement!
Paris 12eme Arrondissement est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Paris 12eme Arrondissement
Senex detective paris
Entièrement satisfaite de ce cabinet d investigation auquel j ai fait appel afin de retrouver une amie.Le résultat a été rapide et positif.
En quelques mots
Le 12ème arrondissement se trouve à l'Est de Paris, au bord de la Seine et se prolonge jusqu'au Bois de Vincennes. Il n'est pas très touristique mais on l'apprécie pour son ambiance familiale et populaire, attirant une populaire de tous âges. Le quartier de Bercy est le plus animé de l'arrondissement et propose de nombreuses activités. Il vous faudra faire un passage à la Cour Saint Emilion, appelé aussi "Bercy Village" où il est facile d'y flâner des heures. Il s'agit d'un quartier plein de charme et d'authenticité avec ses rues pavées, ses terrasses de cafés et restaurants où il fait bon prendre un bain de soleil l'été. Les amateurs de shopping pourront profiter des multitudes de boutiques implantées dans un centre commercial en plein air. On peut tout simplement juste s'y promener en passant dans des allées verdoyantes, ne ratez pas les quais de Seine et ses balades en péniche, il vous faudra aussi vous rendre sur la fameuse passerelle Simone de Beauvoir dotée d'une splendide architecture. Dans ce quartier se trouve également l'AccorHotels Arena où l'on peut assister à de grands événements sportifs ou des concerts accueillant des personnalités de renommée internationale. N'hésitez pas à visiter le musée des Arts Forains qui vaut le détour avec ses magnifiques jardins, ses reproductions de fêtes foraines d'une époque ancienne, vous serez totalement dépaysé. Notez cependant qu'il vous faudra au préalable effectuer une réservation. Au détour de votre promenade, vous ne pourrez pas manquer d'apercevoir le Ministère de l'Economie qui a élu domicile dans un très grand bâtiment. De passage dans cet arrondissement il vous faudra faire une halte au Viaduc des Arts, ancienne ligne de chemin de fer offrant une architecture peu commune de celle que l'on peut voir dans d'autres quartiers. L'édifice est constitué d'arcades sous lesquelles vous trouverez d'innombrables artistes proposant leur art, que ce soit dans le domaine de la mode, de la décoration ou des bijoux artisanaux. Il vous faudra également découvrir le Port de plaisance de l'Arsenal, lieu très fréquenté par les parisiens pour son côté paisible où il fait bon de se relaxer, regarder les bateaux passer, juste passer un moment en famille dans l'un des restaurants le long des quais, on peut même y trouver un espace pour les joueurs de pétanque. Il est également possible d'effectuer une visite en bateau du canal Saint Martin et la Seine. Enfin les amateurs de nature pourront profiter des nombreux espaces verts de cet arrondissement et aller flâner au Bois de Vincennes qui est l'un des plus grands espaces verts parisien avec ses 995 hectares. Au programme de la visite : balade en barque sur son lac, visite de son jardin tropical, exploration de son château et passage obligé dans son parc zoologique, les activités ne manquent pas.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: