Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil

Quoi faire à Paris 19eme Arrondissement

Quoi faire à Paris 19eme Arrondissement? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Paris 19eme Arrondissement, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Paris 19eme Arrondissement!
Paris 19eme Arrondissement est cité dans ces articles:
Guides par départements
Guides par Villes
Nouveautés à Paris 19eme Arrondissement
Paris bulles plongée (pbp)
Club très sympathique et convivial ! J'y ai fait un baptême en juin dernier, et j'irai m'y inscrire dès la rentrée de septembre !
En quelques mots
Le 19ème arrondissement est un quartier à l'origine populaire et ouvrier où l'on trouve aujourd'hui certains des plus beaux et plus grands espaces verts de la capitale et accueille de nombreux touristes grâce à l'implantation du parc culturel de la Villette. Une visite incontournable de cet arrondissement est tout d'abord le parc des Buttes-Chaumont, l'un des plus grands espaces verts de la ville avec ses 25 hectares et l'un des plus agréables à visiter avec les nombreuses activités qu'il propose. Restauré de l'époque de Napoléon III sur un terrain non fertile, on doit ses grandes buttes verdoyantes à l'effort de grands architectes, ingénieurs et jardiniers afin qu'elles paraissent le plus naturel possible. Vous pourrez flâner autour du lac dont les eaux sont issues du canal de l'Ourcq et faire une pause-café au Pavillon Puebla qui possède l'une des plus belles terrasses de Paris qui est même chauffée pendant la période hivernale. Des concerts live avec DJ y sont parfois même organisés. Une passerelle (construite par Gustave Eiffel) sur le lac vous permet de vous rendre sur l'île du Belvédère, vieille carrière à ciel ouvert en haut de laquelle se trouve le Kiosque de Sibylle (copie du temple de Vesta en Italie). En sortant du parc, plusieurs lieux notables valent le détour. Tout d'abord, juste derrière les buttes, découvrez le quartier de la Mouzaïa, l'un des plus insolite de la ville dont les rues sont grandement fleuries et bordées de petites habitations individuelles occupées autrefois par des ouvriers qui travaillaient sur la construction du parc. Ce quartier, où l'on peut même y trouver un vignoble, est un véritable labyrinthe où il est facile de se perdre. Autre petit "village" caché de cet arrondissement est la Butte Bergeyre, localisée en altitude à une centaine de mètres avec sa magnifique vue sur Montmartre, son petit vignoble et son calme étonnant. Non loin de là, rendez vous à la surprenante église Saint Serge, juste derrière les Buttes-Chaumont, à l'architecture de style russe dont la visite vaut le détour. N'hésitez pas aussi à vous offrir une balade sur le Canal de l'Ourcq et son pont levant qui est le dernier de la capitale. Tout le long vous pourrez admirer de magnifiques oeuvres de street-art sur les murs qui le longent pour atteindre ensuite le Parc culturel de la Villette, qui est l'un des sites culturels les plus importants de la capitale. Le parc regroupe la Cité des Sciences, la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris, la Grande Halle, la Géode qui est une salle de cinéma d'exception avec un écran parmi les plus grand au monde, sur une surface de 55 hectares dont 8 hectares d'espaces verts. De nombreuses manifestations culturelles et expositions s'y déroulent chaque année (le parc offrant des événements et festivals surtout en période estivale).
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site: